beluxphoto.com

Rajasthan 2010 - Voyage au pays des Maharadjas - 1ère Partie

Partager

MarcVDL
    MONSIEUR BEST OF
    MONSIEUR BEST OF

Masculin Age: 44
    Niveau photo: Amateur
    Boitier: Canon EOS 7D; Powershot G1X
    Objectifs: Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM, Canon EF-S 60mm f2.8 USM Macro, Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM, Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Message par MarcVDL le Mar 22 Fév 2011 - 23:32

Au mois d'octobre 2010, je suis parti pour la 6ème fois en Inde.
    C'était mon troisième voyage au Rajasthan et j'avais la ferme intention de revenir avec quelques belles photos.
    Ce voyage était organisé par une amie qui y voyageait pour la 28ème fois et dont la connaissance du pays était un réel atout. Notre guide Lal (pour la 5ème fois) était toujours en forme et prêt a nous raconter l'Histoire et ses fables...
    Nous n'étions pas dans le circuit habituel, bien que nous ayons visité pas mal de sites connus et célèbres.
    Nous avons voyagé à notre aise et hors des sentiers battus... nous étions souvent les seuls européens sur les sites ! Que du bonheur !

Voila le décors planté alors place aux photos....

Avant de commencer, je tiens à préciser que je suis parti avec un Canon 40D avec pour seul et unique objectif, le 24-105 F4 L, un videur de carte et quelques cartes. Je voulais voyager léger et cela m'a parfois semblé judicieux (avec 40°C, en car, on aime voyager léger) et parfois, j'ai râlé de n'avoir pas pris le 10-22 ou même le 120-400 !

C'est donc avec cette dernière petite info que je vous emmène dans mon périple...

PREMIER JOUR

Après un vol direct Bruxelles-New Delhi, et une courte nuit, nous partons pour notre première étape, et laquelle ! , ni plus ni moins que Agra et son fabuleux Taj-Mahal... mausolée élevé par l'empereur Shah Jahan pour son épouse défunte Mumtaz Mahal en 1631...

Entouré d'un mur d'enceinte, nous y accédons au travers d'une porte monumentale

1.

2.

il apparait enfin...
    3.

puis il devient majestueux dans la lumière de cette fin d'après midi

4.

et il joue avec les pièces d'eau...

5.

et les jardins qui l'entoure

6.

mais pour sortir des photos habituelles, il faut parfois ne pas hésiter à rechercher un autre angle de vue et tourner autour du sujet...

7.

il se la joue timide...

8.

puis se dévoile de coté...

9.

10.

une belle fin d'après midi qui nous gratifie en plus d'un superbe couché de soleil...

11.

Le soir, nous repartons vers notre hôtel pour une belle nuit... la suite à la deuxième étape ... Wink

PS: Tous les commentaires n'engagent que moi et ne sont qu'un reflet subjectif de l'impression perçue...en résumé, je peux me tromper ! Wink

Série: Mon voyage au Rajasthan : Partie 1 (jours 1-4) - Partie 2 (jours 5-8 ) - Partie 3 (jours 9-12) - Partie 4 (jours 13 à 18)
    ..........Quelques photos supplémentaires du voyage sur mon Flickr

MarcVDL
    MONSIEUR BEST OF
    MONSIEUR BEST OF

Objectifs: Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM, Canon EF-S 60mm f2.8 USM Macro, Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM, Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Message par MarcVDL le Mer 2 Mar 2011 - 22:31

DEUXIEME JOUR

Après ce début grandiose, nous partons vers un autre site pas trop visité de Agra, non sans avoir dit un dernier au revoir au Taj, perdu dans la brume matinale...

12.

Nous arrivons à Itimad-Ud-Daulah, le mausolée du père de Jahangir. Construit avant le Taj, il est souvent considéré comme une ébauche de ce que deviendra plus tard celui-ci.

Avant d'entrer dans le jardin, on doit aussi franchir une porte monumentale...

13.

Par un certain nombre d'aspects, j'en viendrais presque à préférer ce petit mausolée à la grandeur, parfois écrasante, du Taj.
    Tout y est plus fin, plus raffiné, plus ciselé et beaucoup moins massif... mais c'est un avis personel... sans doute que la foule de la veille y est aussi pour quelque chose, ici, on devait être quasi les seuls sur le site...

Bien que tôt le matin (08:52), la lumière y est déjà très dure...

14.

15.

Toutes les fenêtres sont faites en marbre taillé pour former de la dentelle de pierre...
    16.

A l'intérieur, les murs sont soit incrustés...
    17.

... soit peints

18.

Voici le cénotaphe, similaire à celui du Taj mais où la lumière et la foule permet d'avoir une photo un peu plus correcte...

19.

20.

21.

Ensuite, nous repartons vers Fatehpur Sikri... Cette ville construite par l'empereur Akbar en 1572, suite à un voeu exaucé d'avoir un fils, fût abandonnée après seulement 11 ans pour causes de sécheresses et de nouvelles conquêtes ailleurs dans l'empire...

22.

23.

une curiosité: une salle avec un seul pilier central du haut duquel l'empereur trônait et recevait ses ministres... mais le 24mm est un peu grand pour la pièce... Wink

24.

le kiosque à musique au milieu d'une pièce d'eau

25.

juste à l'extérieur des palais, la grande mosquée, dont la grande cours extérieure pouvait accueillir jusqu'à 10.000 personnes, et à laquelle on accède par cette porte monumentale, mais vue de l'intérieur cette fois... la chaleur est telle que tout le monde se cache à l'ombre, car le grès rouge des pavés, en plein soleil et pied nus, cela donne vite des brulures avec cloques... Sad

26.

Ensuite, nous avons repris le car vers notre hôtel... la suite au prochain numéro....

PS: Tous les commentaires n'engagent que moi et ne sont qu'un reflet subjectif de l'impression perçue...en résumé, je peux me tromper ! Wink

Série: Mon voyage au Rajasthan : Partie 1 (jours 1-4) - Partie 2 (jours 5-8 ) - Partie 3 (jours 9-12) - Partie 4 (jours 13 à 18)

MarcVDL
    MONSIEUR BEST OF
    MONSIEUR BEST OF

Rajasthan 2010 - Voyage au pays des Maharadjas

Message par MarcVDL le Dim 13 Mar 2011 - 15:31

TROISIEME JOUR

Nous commençons notre journée très tôt afin de visiter le Keoladeo Ghana Natioanl Park, une réserve ornithologique de 31km2 d'étang, de marais et de forêts.
    C'est ici que mon 120-400 aurait été utile car bien qu'en dehors des périodes de migrations et de grande affluence d'oiseaux, nous y avons rencontré pas mal d'espèces, pas trop farouches...

27.
    Bien qu'accompagné par un guide forestier, un petit plan du parc...

28.
    un petit Martin pécheur mais bien trop loin...

vont suivre maintenant les oiseaux, mais malheureusement, je n'ai pas pris note de toutes les espèces... sorry

29. la photo

30. le crop

31.

32.

33.

34.

35.

36.

37. Snake bird (avec son cou en forme de serpent)

38.

39.

et tout cela au sein d'un très bel environnement...
    40.

Un des coins du parc servait de chasse au canard...et voici le tableau de chasse...
    41. Un bag = 1 Canard , un Gun = 1 Chasseur...

Dans l'après midi, nous allons visiter le palais d'été des Jats de Bharatpur à Deeg. Ce petit palais d'été était fameux pour ses nombreuses fontaines qui permettaient de rafraichir l'air durant les chaudes journées d'été. L'eau était pompée dans d'énormes cuves en surplomb du jardin et la gravité faisait le reste... il fallait de nombreux ouvriers pour manier les pompes....

42.

43. le plan d'eau supérieur

44. les constructions s'enfonçaient dans l'eau (1 ou deux étages !) pour que par capillarité et évaporation, les murs soient rafraichis...

45.

46.

47. les intérieurs...

48. les murs incrustés de pierres colorées

49. les jardins et fontaines...

50.

51.

QUATRIEME JOUR

Nous partons vers Jaipur, et en chemin, nous faisons un petit détour pour visiter un Baori à Abaneri, il s'agit d'un puit en escalier qui permettait de descendre à 19,5m de profondeur pour y trouver de l'eau
    52.

53. mais comme les parois étaient abruptes, ils ont trouvé ce moyen-ci...

54.

55. et de profil...

56. les sages ou guru ou moines du coins venaient aussi ici pour y trouver un peu de fraicheur... et se sont fait construire des petites loges...

Le vert au fond, c'est bien de l'eau croupie... maintenant, ils ont des pompes pour remonter l'eau... et donc le puit est devenu curiosité touristique...

le soir, arrivée à Jaipur mais comme la lumière était trop basse, pas vraiment de bonne photos alors... la suite au prochain numéro...

rolix
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR

Masculin Age: 38
    Profession: Informaticien
    Expérience: > 5 < 10 ans

Boitier: Canon EOS 7D
    Objectifs: Canon: EF-S 10-22 // EF 24-105 L IS // EF 50 1.8 II // EF 70-200 2.8 L IS II // EF 100 2.8 L MACRO // EF 70-300 IS // EF 400 5.6 L

Re: Rajasthan 2010 - Voyage au pays des Maharadjas - 1ère Partie

Message par rolix le Dim 13 Mar 2011 - 16:12

Bonjour,

La première partie est finie. Pour la suite, c'est la deuxième partie ici.

Pour les commentaires, c'est ICI.

A+
    Rolix

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012 - 13:56