beluxphoto.com

Sujets similaires

Rajasthan 2010 - Voyage au pays des Maharadjas - 4ème Partie et fin

Partager

MarcVDL
    MONSIEUR BEST OF
    MONSIEUR BEST OF

Masculin Age: 44
    Niveau photo: Amateur
    Boitier: Canon EOS 7D; Powershot G1X
    Objectifs: Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM, Canon EF-S 60mm f2.8 USM Macro, Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM, Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Rajasthan 2010 - Voyage au pays des Maharadjas - 4ème Partie et fin

Message par MarcVDL le Dim 21 Aoû - 17:44

TREIZIEME JOUR

Nous somme redescendu dans la plaine et sommes arrivés, au bout d'un vallon, au complexe de temples jaïn de Ranakpur.

Construit au XVème siècle ce joyau fut édifier par un riche marchand jaïn pour honorer les dieux de sa foi.
    Vu de l'extérieur, il est imposant mais pas spectaculaire...

309.

Mais une fois passé le portail, le temple d'Adinath explose en une multitude de dentelle de marbre, pas un centimètre carré n'est épargné !

310.

Des plafonds...

311.

aux colonnes (il y en a 420) ...

312.

aux statues ...

313.

tous les détails sont travaillés...

314.

mais une lumière éblouissant à l'extérieur et une douce pénombre intérieure semble se liguer contre le photographe et l'oblige a cramer les ouvertures vers l'extérieur...

315.

316.

317.

318. la divinité protégé du soleil par une multitude de serpent cobra

319. Notre guide a bien aimé le bob Béluxphoto !

320. un des temples voisin présente des sculptures sur l'extérieur

321.

322.

QUATORZIEME JOUR

Nous reprenons la route vers Osiyan, un village situé au nord de Jodhpur, ou nous reviendrons ensuite.
    En route nous nous arrêtons dans une fabrique de tissus afin de voir la manière dont les teintures et impressions sont faites...

Sur de grande tables en pièrre, on dispose les longues bandes de tissus (blanc),

323.

puis, à l'aide de panneaux microperforés, on y met les différentes couleurs, une par une afin de former le motif.

324.

325. la confection des teintes est encore faite sur place...

326. le résultat final... ici les motifs sont destinés à l'Afrique...

En route, nous nous arretons aussi chez un potier...

327. ici, on fait encore tourner le tour à la main...

328.

Et le soir, nous partons pour un festival de musiques du Marwar, au bord d'une dune c'est une ambiance vraiment très spéciale

329. nous sommes accueilli dans le carré vip par les hôtesses...

330. puis le spectacle commence, danses et chants se succèdent

331.

332.

La suite au prochain épisode...

PS: Tous les commentaires n'engagent que moi et ne sont qu'un reflet subjectif de l'impression perçue...en résumé, je peux me tromper ! Wink

Série: Mon voyage au Rajasthan : Partie 1 (jours 1-4) - Partie 2 (jours 5-8 ) - Partie 3 (jours 9-12) - Partie 4 (jours 13 à 18)
    ..........Quelques photos supplémentaires du voyage sur mon Flickr

MarcVDL
    MONSIEUR BEST OF
    MONSIEUR BEST OF

Objectifs: Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM, Canon EF-S 60mm f2.8 USM Macro, Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM, Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Rajasthan 2010 - Voyage au pays des Maharadjas - 4ème Partie (2)

Message par MarcVDL le Dim 21 Aoû - 18:48

QUINZIEME JOUR

Nous partons visiter le modeste village d'Osiyan qui fut entre le VIIIeme et XIIeme s. une capitale d'état. Il ne reste presque rien de cette époque si ce n'est deux petit ensembles de temples, l'un toujours en activité et l'autre, plus ancien.

333.

334.

335. Ganesh

336.

au loin, nous apercevons le complexe de temples toujours en activité...

337.

l'entrée est toute colorée et un grand escalier nous permet de monter vers le temple
    338.

339.

les murs des couloirs menant au coeur du temple sont tous décorés de sculptures racontant des épisodes de la vie des divinités et il y en a beaucoup !

340.

341.

342.

343. le temple domine la vallée

344.
    "moi, j'attend dehors..." Wink

Nous reprenons la route vers Jodhpur pour notre dernière étape au Rajasthan.
    Cette ville est restée célèbre pour ses princes cavaliers, ses artistes miniaturistes, son fort et ses marchés.

Comme il nous reste un peu de temps avant la tombée de la nuit, nous partons dans les vielles rues autour du Sardar Bazar , le marché principal cette ville, lieu de rencontre des artisants.
    Au centre de celui-ci, la tour de l'horloge, point de repère très pratique dans toutes ses petites ruelles...

345.

346.

347.

348.

349.

350.

SEIZIEME JOUR

Nous partons à l'assault du fort de Mehrangarh. Autrefois citadelle invaincue, aujourd'hui musée formé de plusieurs palais, c'est un vrai dédale de salles, de cours, et de corridors !

351.

352.

353. formé de différentes enceintes, nous devons progresser le long des murailles et franchir de multiples portes pour nous rapprocher du coeur du fort...

354.

355.

356.

Comme c'est la période du festival du Marwar, nous rencontrons de multiples musiciens et danseurs dans les différentes cours du fort, ce qui ajoute encore à l'atmosphère du lieu...
    357.

358.

359.

360.

Mais la visite continue dans les différentes salles

361. Une chaise à porteurs...

362. la salle de prière

363. la salle des audiences publiques

364.

365. la vue sur le quartier bleu de la ville est splendide...

366. une autre rencontre au détour d'un couloir...

367. les berceaux royaux...

368. la salle des audiences privées

Nous quittons le fort et nous dirigeons vers le Jaswant Thanda, mausolée blanc construit sur le lieu de l'incinération du Maharaja Jaswant Singh en 1889.

369.

370.

371. les cénotaphes de ses successeurs sont un peu plus modestes....

PS: Tous les commentaires n'engagent que moi et ne sont qu'un reflet subjectif de l'impression perçue...en résumé, je peux me tromper ! Wink

Série: Mon voyage au Rajasthan : Partie 1 (jours 1-4) - Partie 2 (jours 5-8 ) - Partie 3 (jours 9-12) - Partie 4 (jours 13 à 18)

MarcVDL
    MONSIEUR BEST OF
    MONSIEUR BEST OF

Rajasthan 2010 - Voyage au pays des Maharadjas - 4ème Partie et Fin

Message par MarcVDL le Dim 21 Aoû - 20:00

DIX-SEPTIEME JOUR

La fin du voyage approche et nous voici à notre dernière journée dans le Rajasthan. Pour celle-ci, nous partons nous perdre dans les petites ruelles du quartier bleu de la ville (la couleur a été à la mode un certain temps, puis cela est resté)

372. Nous repassons par certaines portes du fort pour nous rendre de l'autre coté...

373.

374.

375.

376.

377. les petits métiers ambulants

378.

379. les ruelles un peu plus encombrées du centre ville

380.

Ce soir, nous prenons le train couchette de nuit pour New Delhi...

DIX-HUITIEME et DERNIER JOUR

Nous sommes arrivé vers 10h du matin et comme notre avion n'est que à 1h30 du matin, nous allons avoir le temps de visiter un peu la ville, mais avec la circulation, pour finir, nous n'en verrons pas beaucoup !
    Alors, en avant pour une visite rapide !

381. la gare

382. Les ministères et le parlement

On va quand même prendre le temps de faire un arrêt à l'"India's Gate", le monument au morts lors des grandes guerres... européennes... elle se situe au coeur d'un grand jardin où de nombreux indiens viennent en fin d'après midi prendre le frais...

383.

384.

385.

Puis nous partons vers une ancienne mosquée surtout célèbre pour son minaret, le complexe du Qutb Minar, symbole de la victoire des armées mongoles en 1199. Il fut de nombreuses fois détruit et reconstruit,
    mais comme nous sommes en fin de journée et que le site ferme à la nuit tombante, nous devrons le faire au pas de course et dans des conditions de lumières vraiment très difficiles...

386. le minaret de 72.5m

387. quelques détails

388.

389.

390.

le reste du complexe comportait de nombreux bâtiments dont il ne reste que des ruines

391.

392.

Puis nous partons vers un dernier lieu, un temple dédié à la paix... et là, ... j'y ai fait ma dernière photo de ce merveilleux voyage !

393.

* * * C ' e s t F i n i * * *

Voila, j'espère que ce carnet de route vous aura plus. J'espère ne pas vous avoir noyer dans les photos, il ne s'agit que d'une petite partie des 2577 photos prises lors des 20 jours de ce voyage et comme toujours, faire un tri est vraiment très difficile.

Je prépare déjà mon prochain voyage, pas en Inde cette fois, mais retour au Vietnam pour un mois complet.

Un petit bilan photographique:

Je suis parti avec mon Canon EOS 40D et l'excellent 24-105.

J'ai beaucoup regretté de ne pas avoir pris mon petit 10-22 qui aurait fait des merveilles dans les rues et les monuments car de nombreuses fois, j'étais trop long...
    Par contre, je n'ai pas regretté mon 120-400 car vu le poids, et à part au parc de Barathpur ou lors de la promenade du Mont-Abu, je ne m'en serais pas servi.
    Lors de mon précédent voyage en Inde, j'avais pris le 18-200 (Sigma OS), j'avais été un peu déçu par la lumière, ce serait un bon choix si la plage d'ouverture était un peu plus grande.

Pour ce genre de voyage, je rêve d'un 10-200 F4 Stabilisé. Un seul objectif car lorsque l'on voit la poussière partout, le risque de salir le capteur et vraiment grand et il y a peu d'endroit où faire le nettoyage dans de bonne conditions...

Il faut aussi penser au stockage des photos car même si vous prenez beaucoup de cartes, il n'y en aura jamais assez !
    Un bon videur de carte de 250gb ou un petit netbook sont indispensable. Pas le temps ni les moyens de bien faire le tri des photos sur l'écran de l'appareil même en branchant un cable sur la tv... il n'y en a pas partout et une photo que l'on croit ratée est peut-être récupérable en post traitement (ce fut le cas sur la dernière photo !) et devoir passer en jpg à la moitié du voyage, c'est un peu dommage.

Après le voyage, on passe beaucoup de temps à trier, traiter et mettre en forme beaucoup de photos, c'est là qu'un bon flux de travail est important !
    Je ne fais pas (plus) de diaporama, des sites comme Flickr le font et permettent le partage plus facilement, maintenant, je fais des livres photos.
    Après avoir utilisé le format 20x30, A4, je lui préfère maintenant le format 30x30, plus de place pour arranger les photos qui sont du coup plus grandes.
    Il est vraiment, à mon humble avis, idéal pour un récit photographique d'un beau voyage.

Voila, c'est fini, alors n'hésitez pas à me laisser des commentaires !

rolix
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR

Masculin Age: 38
    Profession: Informaticien
    Expérience: > 5 < 10 ans

Boitier: Canon EOS 7D
    Objectifs: Canon: EF-S 10-22 // EF 24-105 L IS // EF 50 1.8 II // EF 70-200 2.8 L IS II // EF 100 2.8 L MACRO // EF 70-300 IS // EF 400 5.6 L

Re: Rajasthan 2010 - Voyage au pays des Maharadjas - 4ème Partie et fin

Message par rolix le Dim 21 Aoû - 21:57

Bonjour,

Voici les derniers épisodes du très beau voyage de Marc.

Pour les commentaires, c'est ICI.

Merci Marc pour ce très chouette reportage et pour avoir pris le temps de le mettre en forme et de le publier sur le forum.

A+
    Rolix

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 17:32