beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Endroits qui sortent de l'ordinaire pour prise de vue (portrait, mode, nu...)

philooou
philooou
ACTIF
ACTIF

Masculin Age : 47
Profession : ICT Business Analyste (Informaticien)
Niveau photo : Amateur averti
Expérience : > 5 < 10 ans

Boitier : Canon EOS 7D
Objectifs : Canon 24-105 F/4, 50mm F/1.4 ...

Endroits qui sortent de l'ordinaire pour prise de vue (portrait, mode, nu...) Empty Endroits qui sortent de l'ordinaire pour prise de vue (portrait, mode, nu...)

Message par philooou le Jeu 31 Juil 2008 - 14:40

Bonjour,

Ce petit post pour demander si vous connaissez des endroits qui sortent de l'ordinaire pour faire des prises de vue avec des modèles?

J'entend par là, usines désafectées, carrières, anciennes gares, cours d'eau, lacs....
Enfin des endroits sympas ou il est possible de faire du portrait, mode ou même pourquoi pas du nu.

Perso je n'en connais pas vraiment, mais je me dis que du côté des lacs de l'eau d'heure par exemple, il doit y avoir moyen de trouver des endroits chouettes et calmes (pas de foule).
citrowallon
citrowallon
VRAIMENT BAVARD
VRAIMENT BAVARD

Masculin Age : 42
Profession : System Engineer
Niveau photo : Amateur averti
Expérience : > 10 < 20 ans

Boitier : EOS 5DMkIV - EOS R
Objectifs : EF 17-40 F4 L
EF 24-70 F2.8 L II
EF 50 F1.2 L
EF 70-200 F2.8 L IS
EF 85 F1.2 L II

Endroits qui sortent de l'ordinaire pour prise de vue (portrait, mode, nu...) Empty Re: Endroits qui sortent de l'ordinaire pour prise de vue (portrait, mode, nu...)

Message par citrowallon le Jeu 31 Juil 2008 - 15:17

Salut,

Ce genre de post m'intéresse aussi

Ben
Sannisokonela
Sannisokonela
ACTIF
ACTIF

Masculin Age : 38
Profession : Fiscaliste
Expérience : > 1 < 2 ans

Boitier : EOS 400D
Objectifs : Sigma 18-200mm 3,5-6,3, Canon 50mm f1,8

Endroits qui sortent de l'ordinaire pour prise de vue (portrait, mode, nu...) Empty Re: Endroits qui sortent de l'ordinaire pour prise de vue (portrait, mode, nu...)

Message par Sannisokonela le Jeu 31 Juil 2008 - 17:23

J'avais l'autre jour découvert ce site (vous le connaissez peut-être déja)...

http://www.luxurbex.com/

http://luxurbex.blogspot.com/

Il y a des photos que je trouve vraiment bien. Il n'y a que de la photographie d'architecture, de bâtiments mais dans certains endroits, j'imagine bien de la photo plus mode / portrait / nu.

Le problème est que l'on ne sait pas toujours ou cela se situe...
Koyl
Koyl
BAVARD
BAVARD

Masculin Age : 40
Profession : independant
Niveau photo : Amateur
Boitier : 5D mkII
Objectifs : canon 18-55, sigman 70-300, 18-200, 35mm 1.4, 10-20.

Message par Koyl le Lun 4 Aoû 2008 - 9:51

faut faire un petit peu de recherche au niveau tourisme et patrimoine,
pour ce qui est vieille usine c'est du ressort du patrimoine industriel.
pour les gde carriere abandonnée ca faut voir avec les site de plongeurs Very Happy
personelement je trouve les ruines sympa aussi, et pour cela suffit de sortir un peu des sentiers batu pour y arriver et regarder sur les chemins balisé pour les promenade verte et compagnie qui passe generalement aussi par ce genre d'endroit.

je connais qq endroit sympa du coté du couvin, tu cherches dans quel region?
vdurr
vdurr
BAVARD
BAVARD

Masculin Age : 42
Boitier : Canon, Mamiya
Objectifs : en vue

Message par vdurr le Lun 4 Aoû 2008 - 10:17

@Sannisokonela a écrit:J'avais l'autre jour découvert ce site (vous le connaissez peut-être déja)...

http://www.luxurbex.com/

http://luxurbex.blogspot.com/

Il y a des photos que je trouve vraiment bien. Il n'y a que de la photographie d'architecture, de bâtiments mais dans certains endroits, j'imagine bien de la photo plus mode / portrait / nu.

Le problème est que l'on ne sait pas toujours ou cela se situe...

Côtoyant un peu les auteurs de ce site sur d'autres fora, je me suis permis de leurs demander ou ce trouvais certain de ces endroits.... sans succès! J'ai eu droit au discourt sur les dangers d'aller dans de pareils endroits et qu'il ne voulais pas être responsable etc.. Bon je me doute surtout qu'ils ont envie de garder leurs petits secrets...c'est normal;)
Koyl
Koyl
BAVARD
BAVARD

Masculin Age : 40
Profession : independant
Boitier : 5D mkII
Objectifs : canon 18-55, sigman 70-300, 18-200, 35mm 1.4, 10-20.

Message par Koyl le Mer 6 Aoû 2008 - 23:13

bah c'est surement ca, car je n'ai vu aucun modèle avec des casques ou bottines de sécurités lol!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Juin 2019 - 2:21