par mictan le Mar 20 Déc 2011 - 15:33
Merci

Appareil sur trepied, télécommande filaire vissée à l'appareil afin d'avoir accès au mode B (bulb) pour la durée d'exposition (à savoir une expo qui dure tant que le bouton de la télécommande reste bloqué), ici l'exposition à duré 174 seconde à Iso 100 à f.22 en mode manuel (et donc durée sur mode B).
Une fois la télécommande enclenchée, mon ami s'est positionné à la place du bonhomme rouge et j'ai fait, avec une lampe de poche (et un plastique rouge dessus) tout le contour de sa silhouette. Ensuite il a pris la position marche du bonhomme vert, avec la meme lampe de poche (et un plastique vert cette fois-ci) j'ai de nouveau fait son contour, puis nous sommes venu nous repositionner derrière l'appareil pour débloquer la télécommande et terminer l'exposition. Pas oublier d'activer l'anti-bruit des longues poses (pas de l'iso, c différent) dans l'appareil, ce dernier prenant une photo black durant le meme temps de pose afin d'éliminer le bruit apparu lors des longues poses (à cause d'une petite surchauffe du capteur je crois ?).
Si possible s'habiller en foncé (et avec une cagoule et des gants c'est encore mieux

) pour réfléchir le minimum de lumière et donc ne pas apparaitre sur la photo.
On a du recommencer quelques fois car il y avais tjs bien une voiture qui avait décidé de passer en plein milieu de la durée d'expo et ruiner nos efforts à néant
Dernière édition par mictan le Mar 20 Déc 2011 - 16:45, édité 1 fois