beluxphoto.com

Histoire de fond...

Partager

Coets
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Masculin Age: 52
    Niveau photo: Amateur averti
    Expérience: > 20 ans

Boitier: D700 - Rollei 6006 - Mamiya RB67 - Chambre 4x5
    Objectifs: Plus de fixes que de zooms.

Re: Histoire de fond...

Message par Coets le Mer 4 Jan 2012 - 23:37

salut Michaël, tu peux m'appeler par mon prénom, cela me gêne absolument pas.

Pour te donner une idée des fonds utilisés, je me fournis chez Schleiper au rayon des papiers colorés et / ou cartonnés.

Mes fonds blancs, noir et gris sont cartonnés et servent de support (le format utilisé est de +- 50cm x 70cm et transportable dans un classeur grand format. A cela j'ai toute une série de fonds colorés sur du papier plus fin. J'ai également pour des objets plus grands des fonds rigides dont le petit côté est de +- 1m. cela reste transportable également. Le papier étant mat tu n'as pas de problème de réflexion et tes fonds sont relativement uniformes pour un petit investissement. J'adore ce système très polyvalent et facile à mettre en place. Je peux également utiliser les papier rigides comme réflecteurs.

Si tu as encore des questions, n'hésites pas

Pierre

claudy
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Masculin Age: 42
    Profession: Technico Commercial
    Niveau photo: Amateur
    Expérience: > 10 < 20 ans

Boitier: Nikon
    Objectifs: plusieurs cailloux Nikon, du 10.5 mm au 300 mm

Re: Histoire de fond...

Message par claudy le Jeu 5 Jan 2012 - 6:52

Coets a écrit:salut Michaël, tu peux m'appeler par mon prénom, cela me gêne absolument pas.

Pour te donner une idée des fonds utilisés, je me fournis chez Schleiper au rayon des papiers colorés et / ou cartonnés.

Mes fonds blancs, noir et gris sont cartonnés et servent de support (le format utilisé est de +- 50cm x 70cm et transportable dans un classeur grand format. A cela j'ai toute une série de fonds colorés sur du papier plus fin. J'ai également pour des objets plus grands des fonds rigides dont le petit côté est de +- 1m. cela reste transportable également. Le papier étant mat tu n'as pas de problème de réflexion et tes fonds sont relativement uniformes pour un petit investissement. J'adore ce système très polyvalent et facile à mettre en place. Je peux également utiliser les papier rigides comme réflecteurs.

Si tu as encore des questions, n'hésites pas

Pierre

Excellente idée, Pierre, je n'y avais pas pensé : je me trimbale toujours avec des stores de chez ikea, qui sont assez encombrants ...

Profitons de l'instant présent ...

claudy

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 7:53