beluxphoto.com

Sujets similaires

Mésanges...

Partager

Halo
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Masculin Age: 61
    Profession: Ingénieur
    Niveau photo: Amateur averti
    Expérience: > 5 < 10 ans

Boitier: D300 et D70
    Objectifs: 17-55 f2.8; 17-70 f3.5-5.6; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7

Re: Mésanges...

Message par Halo le Mer 18 Jan 2012 - 14:17

Trois belles photos et, comme elles sont très belles, on ne peut souhaiter que tu puisses isoler un peu plus les oiseaux et essayer d'avoir moins de branches.

Pour le reste même si tu as déjà réduit l'exposition à la PDV, je diminuerai encore les EV: Ceci n'ayant rien à voir avec la luminosité générale (Que tu pourras corriger facilement en post prod) mais évite une surexposition (Je n'ai pas dit cramâge!). Tu peux malgré tout rattraper au traitement en retravaillant les zone sur ou sous ex.

Pour l'accentuation, tu dois la faire avec l'image à 100% et tu vois immédiement l'apparition de ce phonomène de halo aux contours. Je pense que tes photos sont déjà très piquées et ne doivent pas en nécessiter beaucoup.

Continue ton excellent travail

louvard
    BAVARD
    BAVARD

Masculin Age: 20
    Profession: Etudiant en fac de bio
    Niveau photo: Débutant
    Expérience: < 1 ans

Boitier: Canon EOS 550D
    Objectifs: Canon 100-400mm F/4,5-5,6
    Canon 100mm F/2,8 L IS USM Macro
    Tamron 17-50mm F/2,8 AF XR DI II

Message par louvard le Mer 18 Jan 2012 - 18:51

Pense au cadrage vertical qui va assez bien avec ces petites bêtes .... (à mon goût ) Et puis un peu moins serrer le re-câdrage, je pense aussi.

J'y ai, pensé pour la mésange charbonnière, j'ai fait un essai, mais je trouvais que ça donnait mieux en format paysage. Merci de ton conseil !

Le week-end dernier il n'a presque pas neigé (2mm), mais c'est resté vue qu'il faisait froid. Il y a en plus quelques cm de neige plus ancienne qui reste. Mais rien de très sérieux, sauf en crête où il y a au moins 30cm de neige. J'ai fait quelques photos la haut, mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder le résultat Sad

Trois belles photos et, comme elles sont très belles, on ne peut souhaiter que tu puisses isoler un peu plus les oiseaux et essayer d'avoir moins de branches.

Pour le reste même si tu as déjà réduit l'exposition à la PDV, je diminuerai encore les EV: Ceci n'ayant rien à voir avec la luminosité générale (Que tu pourras corriger facilement en post prod) mais évite une surexposition (Je n'ai pas dit cramâge!). Tu peux malgré tout rattraper au traitement en retravaillant les zone sur ou sous ex.

Pour l'accentuation, tu dois la faire avec l'image à 100% et tu vois immédiement l'apparition de ce phonomène de halo aux contours. Je pense que tes photos sont déjà très piquées et ne doivent pas en nécessiter beaucoup.

Continue ton excellent travail

Merci Smile
    Je vais tenir compte au maximum de tes conseils !

Pour vous présenter des photos encore meilleures Very Happy

thans
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD

Masculin Age: 51
    Niveau photo: Débutant
    Expérience: ---

Boitier: Canon

Message par thans le Jeu 19 Jan 2012 - 8:30

Belle série, bien nette.

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 11:37