Sujets similaires
Comparatif entre le EOS 40D, EOS 50D, D300 et le D90

ROLA- ADMINISTRATEUR

Profession: Architecte indépendant
Niveau photo: Amateur averti
Expérience: > 20 ans
Boitier: Nikon D3S
Objectifs: Un peu de tout

ROLA- ADMINISTRATEUR

Suite à mon achat du D300, voici mes premières impressions de l'appareil face au 40D.
Prise en main : Fort proche, pour l'instant je n'ai pas encore le grip pour le D300 donc je préfère toujours le 40D
Fabrication : Un net avantage pour le D300, dont la sensation de solidité ce fait ressentir directement, en plus Nikon offre un plastique de protection pour l'écran arrière. Les caches des trappes sont nettement de meilleures qualités, en plus il y a un verrou pour la trappe de la carte CF.
Menu : Alors là, il n'y a pas photos, le Canon est beaucoup beaucoup plus simple, le menu, du aux nombreux réglages possible du D300 le rend vraiment très complexe et presque impossible sans avoir lu le mode d'emploi.
Fonction : Comme indiqué ci-dessus, le Nikon offre bcp plus de possibilités et de réglages, parfois même trop. Surtout pour l'AF. Nikon offre bcp plus de collimateurs AF et une meilleure gestion de l'exposition. Un gros plus aussi est la possibilité d'avoir un verre quadrillé directement dans le viseur en sélectionnant une option dans un menu, sans devoir ouvrir l'appareil pour changer mécaniquement comme chez Canon. (rien que ça je ne regrette pas mon achat
)
pour la suite je vais faire des tests avec le 40D+10-22 face au D300+12-24.
Romain
Prise en main : Fort proche, pour l'instant je n'ai pas encore le grip pour le D300 donc je préfère toujours le 40D
Fabrication : Un net avantage pour le D300, dont la sensation de solidité ce fait ressentir directement, en plus Nikon offre un plastique de protection pour l'écran arrière. Les caches des trappes sont nettement de meilleures qualités, en plus il y a un verrou pour la trappe de la carte CF.
Menu : Alors là, il n'y a pas photos, le Canon est beaucoup beaucoup plus simple, le menu, du aux nombreux réglages possible du D300 le rend vraiment très complexe et presque impossible sans avoir lu le mode d'emploi.
Fonction : Comme indiqué ci-dessus, le Nikon offre bcp plus de possibilités et de réglages, parfois même trop. Surtout pour l'AF. Nikon offre bcp plus de collimateurs AF et une meilleure gestion de l'exposition. Un gros plus aussi est la possibilité d'avoir un verre quadrillé directement dans le viseur en sélectionnant une option dans un menu, sans devoir ouvrir l'appareil pour changer mécaniquement comme chez Canon. (rien que ça je ne regrette pas mon achat
pour la suite je vais faire des tests avec le 40D+10-22 face au D300+12-24.
Romain

vdurr- BAVARD

Niveau photo: Amateur
Boitier: Canon, Mamiya
Objectifs: en vue
Chouette comparatif.
Tu peux donner une idée du budget que tu as consacré a ton switch?
Tu peux donner une idée du budget que tu as consacré a ton switch?

ROLA- ADMINISTRATEUR

pour l'instant j'avais prévu 2650€ pour le 5DmarkII et le Grip
Donc j'ai mis cet argent pour le D300 + MB10(en commande) + 12-24 d'occasion + SB600 + batterie supplémentaire.
Je n'ai encore rien revendu.
Mais comme je pensais changer mon 70-200 et mon 90mm macro plus tard par des modèles canon, je vais plutôt me diriger vers leurs équivalent chez Nikon.
Romain
Donc j'ai mis cet argent pour le D300 + MB10(en commande) + 12-24 d'occasion + SB600 + batterie supplémentaire.
Je n'ai encore rien revendu.
Mais comme je pensais changer mon 70-200 et mon 90mm macro plus tard par des modèles canon, je vais plutôt me diriger vers leurs équivalent chez Nikon.
Romain

citrowallon- EXCELLENCE

Profession: Informaticien
Niveau photo: Amateur
Expérience: > 5 < 10 ans
Boitier: EOS 5DMkII
Objectifs: EF 17-40 F4 L
EF 24-70 F2.8 L
EF 85 F1.2 L
EF 135 F2 L
EF 70-200 F2.8 L IS
Attention que les optiques Nikkon sont plus cher que leur équivalent Canon.
Mais chez Nikkon, il y a un objectif macro qui est stabilisé!!!
Ben
Mais chez Nikkon, il y a un objectif macro qui est stabilisé!!!
Ben

ROLA- ADMINISTRATEUR

citrowallon a écrit:Attention que les optiques Nikkon sont plus cher que leur équivalent Canon.
Mais chez Nikon, il y a un objectif macro qui est stabilisé!!!
Ben
Le 70-200 est un peu plus cher en effet 1615€ pour le canon et 1749€ pour le Nikon.
Et pour le 105VR par contre il y a une grosse différence, mais Canon n'a pas d'IS. 439€ pour le Canon et 709€ pour le Nikon.
Romain