beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Camouflage de circonstance,

Partagez

Vito Cornelius
Médaille d'or
Médaille d'or

Masculin Age : 40
Niveau photo : Amateur averti
Expérience : > 10 < 20 ans

Re: Camouflage de circonstance,

Message par Vito Cornelius le Mar 30 Déc 2014 - 10:01

@Coets a écrit:Je ne prends pas la peine de me connecter et reponds directement sous le pseudo de Pierre (avec son consentement bien entendu) tant je suis estomaquée de ce je lis!
Il y a une chose importante qu'on oublie c'est le sens meme d'un forum qui est le partage.
Si Bernard a jugé bon de poster ses photos c'est bien qu'il avait envie de les partager et son intitulé est bien explicite.
Qui sommes nous pour " critiquer" a ce point un cliché qui au demeurant est sympathique!
Cela merite t-il une telle litterature et une telle leçon qui provoque un malaise de plus et non provoqué par les membres cette fois!!
Si Pierre et moi sommes venus sur Belux c'est parce que de telles tensions etaient devenues monnaie courante sur Eos numérique. Ou est passée la convivialité des débuts qui a attiré les membres il y a quelques années.....
Dommage de se prendre tellement au sérieux.
Christine (chris 01)

Message reçu 5/5, fort et clair.

Bon vent et amusez-vous bien.
claudy
ADMINISTRATEUR EN PLATINE

Masculin Age : 48
Profession : Technico Commercial
Expérience : > 20 ans

Boitier : Nikon FX & DX
Objectifs : Nikon, du 10.5 au 300 mm

Message par claudy le Mar 30 Déc 2014 - 12:14

En fait, ce qui a disparu, Christine, et c'est ce que je vois tous les jours au travail, c'est la disponibilité de chacun. Plus personne n'a le temps, tout va trop vite ...

Pour résumer : Bernard poste une photo, Vincent lui fait une remarque sur sa photo (pour le faire progresser), Bernard n'apprécie pas et prend Vincent "de haut", de son poste de modo, qui serait dans un "autre monde" !
C'est à partir de là que tout dérape, et j'estime que Vincent n'y est pour rien !

Est ce qu'il faut tout se laisser dire ? Est ce qu'il ne faut rien dire ? Est ce que c'est à un membre du staff de se mettre en retrait dans ces cas ? Le but des remarques que l'on fait aux membres est tout de même de progresser, et en aucun cas d'amener un vent de panique ... il faut que les membres le comprennent bien.

Quand nous postons une photo, il n'est pas toujours évident de recevoir une critique, qui est dans la majorité des cas, fondée, mais personne n'a la science infuse et l'objectif est de progresser ensemble.

D'après le dernier post de Vincent, il va prendre du recul, cela m'ennuie au plus haut point car c'est un membre du staff très actif, qui apporte beaucoup au forum ! Et tout ça pour une remarque fondée dans ce post ! ce n'est que du gâchis ... et il a peut-être raison : pourquoi passer tant d'heures à organiser, poster, contrôler, imaginer des sorties, guider les membres ?
Il faudrait donc ne plus donner ses remarques et tout le monde fasse ce qu'il veut.

Faut-il investir autant de temps personnel pour en arriver là ? Je ne le pense pas, ou alors je vais réduire personnellement la voile.

Une dernière chose : le staff n'est rien sans les membres, mais les membres ne peuvent rien faire si le staff n'est pas là pour gérer le forum. Les uns ont besoin des autres.

-------------------------------------------------
www.claudy57.fr

Profitons de l'instant présent ...

Claudy
ROLA
ADMINISTRATEUR EN OR
ADMINISTRATEUR EN OR

Masculin Age : 39
Profession : Architecte indépendant

Boitier : Nikon
Objectifs : du 12 au 400

Message par ROLA le Mar 30 Déc 2014 - 13:09

@claudy a écrit:En fait, ce qui a disparu, Christine, et c'est ce que je vois tous les jours au travail, c'est la disponibilité de chacun. Plus personne n'a le temps, tout va trop vite ...

Pour résumer : Bernard poste une photo, Vincent lui fait une remarque sur sa photo (pour le faire progresser), Bernard n'apprécie pas et prend Vincent "de haut", de son poste de modo, qui serait dans un "autre monde" !
C'est à partir de là que tout dérape, et j'estime que Vincent n'y est pour rien !

Est ce qu'il faut tout se laisser dire ? Est ce qu'il ne faut rien dire ? Est ce que c'est à un membre du staff de se mettre en retrait dans ces cas ? Le but des remarques que l'on fait aux membres est tout de même de progresser, et en aucun cas d'amener un vent de panique ... il faut que les membres le comprennent bien.

Quand nous postons une photo, il n'est pas toujours évident de recevoir une critique, qui est dans la majorité des cas, fondée, mais personne n'a la science infuse et l'objectif est de progresser ensemble.

D'après le dernier post de Vincent, il va prendre du recul, cela m'ennuie au plus haut point car c'est un membre du staff très actif, qui apporte beaucoup au forum ! Et tout ça pour une remarque fondée dans ce post ! ce n'est que du gâchis ... et il a peut-être raison : pourquoi passer tant d'heures à organiser, poster, contrôler, imaginer des sorties, guider les membres ?
Il faudrait donc ne plus donner ses remarques et tout le monde fasse ce qu'il veut.

Faut-il investir autant de temps personnel pour en arriver là ? Je ne le pense pas, ou alors je vais réduire personnellement la voile.

Une dernière chose : le staff n'est rien sans les membres, mais les membres ne peuvent rien faire si le staff n'est pas là pour gérer le forum. Les uns ont besoin des autres.

100% d'accord

Halo
Médaille de platine
Médaille de platine

Masculin Age : 66
Profession : Ingénieur

Boitier : D300s/D610
Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7

Message par Halo le Mar 30 Déc 2014 - 13:27

Tout-à-fait d'accord avec claudy
honeybee
Médaille de platine
Médaille de platine

Masculin Age : 71
Profession : Mécanique générale (Retraité )
Niveau photo : Amateur

Boitier : F....D300-D700.
Objectifs : Nikon et Sygma

Message par honeybee le Mar 30 Déc 2014 - 13:28

Je viens de promette à un modérateur de ne plus m'exprimer sur le sujet,mais je fais remarquer quand même que tout ce qui est dit/écrit dans les dernières critiques sont tirés de leurs contextes.

Si je dis que: que Monsieur tout le monde et je veux bien l'admettre

Pour moi c'est clos.

Merci pour les messages perso reçus ,ils me réconfortent dans l'idée que je n'ai rien provoqué. Wink Wink Wink
claudy

Masculin Age : 48
Profession : Technico Commercial

Boitier : Nikon FX & DX
Objectifs : Nikon, du 10.5 au 300 mm

Message par claudy le Mar 30 Déc 2014 - 13:50

Je ne pense pas que tu aies raison à ce niveau, Bernard ...

On va clôturer ce post ici.

-------------------------------------------------
www.claudy57.fr

Profitons de l'instant présent ...

Claudy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 18:34