beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg


Présentation DXO partie 1

Partagez
avatar
ROLA
ADMINISTRATEUR EN OR
ADMINISTRATEUR EN OR

Nombre de messages : 13632
Masculin Age : 39
Localisation : Arlon / Steinfort
Profession : Architecte indépendant
Niveau photo : Amateur averti
Expérience : > 20 ans

Boitier : Nikon
Objectifs : du 12 au 400
Date d'inscription : 02/01/2008

Présentation DXO partie 1

Message par ROLA le Ven 4 Jan 2008 - 9:39

Bonjour,

Connaissez vous DXO?

Voici quelques informations (source Site DXO)

Nouvelle génération d'outils automatisés d'amélioration d'images :

DxO Optics Pro est un logiciel largement primé et récompensé, permettant d'améliorer automatiquement la qualité des images sous Windows ou Macintosh.
Se fondant sur une analyse étendue des boîtiers et des objectifs, DxO Optics Pro ne ressemble à aucune autre application en matière de photographie numérique.
Conçu pour les amateurs éclairés et les photographes professionnels, DxO Optics Pro est un accessoire incontournable des reflex numériques.



DxO Optics Pro se singularise par sa capacité à réaliser des corrections de très grande qualité sans intervention humaine.
Que vous souhaitiez améliorer vos images d'un simple clic de souris sans vous préoccuper de curseurs, ou que vous préfériez ajuster vous même vos paramètres de correction, DxO Optics Pro répondra à tous vos besoins.

DxO Optics Pro vous propose toute une série de possibilité de correction et d'amélioration d'image que vous pourrez découvrir sur ce site. En particulier :

Suppression des distorsions, du vignetage et du manque de piqué adaptée à chaque couple boîtier/objectif
Elimination du bruit (Mise à jour majeure dans la v5) et des franges colorées
Suppression des poussières (nouveauté v5)
Optimisation de l'exposition et de la dynamique
Optimisation des couleurs
Correction de la perspective et recadrage automatique
Nouvelle conversion RAW (nouveauté v5) et récupération des zones sur-exposées
DxO Optics Pro est fournis sous la forme des trois composants suivants :

DxO Optics Pro en version autonome
DxO Optics Pro comme plug-in d’import Adobe® Photoshop® (pas encore disponible pour la version 5)
DxO Optics Pro comme plug-in Adobe® Lightroom™

Nouveautés de la v5

Le nouveau DXO Optics Pro v5, toujours en tête de l’innovation en matière de qualité d'image RAW, apporte nombre de nouvelles fonctionnalités et améliorations par rapport à la version 4.



DxO Optics Pro v5 pour Windows est désormais disponible.

La disponibilité de DxO Optics Pro v5 pour Macintosh est prévue pour début 2008.

Toutes les licences de DxO Optics Pro v4.5 achetées depuis le 1er août 2007 seront gratuitement mises à jour vers la version 5.

Les nouvelles fonctionnalités comprennent entre autres :
Un convertisseur RAW de nouvelle génération
Une nouvelle technologie de suppression de bruit pour images RAW
Un outil de suppression des poussières
Une nouvelle interface utilisateur
Plus de boîtiers

Un convertisseur RAW de nouvelle génération

Le moteur de conversion RAW de DxO Optics Pro v5 comprend un nouveau moteur de dématriçage, produisant des images beaucoup plus détaillées, avec beaucoup moins d’artéfacts et définissant une nouvelle norme en matière de qualité d’image.

Les convertisseurs RAW de la concurrence utilisés pour générer les images d’exemple sur cette page comprennent (sans ordre spécifique) : Apple Aperture, Adobe Camera RAW 4.1, Nikon Capture NX, SilkyPix, PhaseOne v4 Beta, Bibble.
Le dématriçage est l’étape cruciale de la conversion RAW au cours de laquelle l’image sortant du capteur (illisible par l’œil car faite d’une combinaison particulière de filtres colorés - à savoir la matrice de filtres couleur - utilisée par le capteur des appareils numériques pour créer une image couleur) est recomposée en une image lisible par l’œil humain. La qualité du dématriçage détermine le détail et les artéfacts de l’image finale. Par nature, le dématriçage suppose des compromis entre la netteté, le détail, le bruit, le temps de traitement et les artéfacts de conversion.

Depuis que les images numériques sont faites au moyen de capteurs à matrice de filtres couleur, il y a eu de nombreux problèmes d’artéfacts : fausses couleurs, grain 2x2 artificiel, structures en labyrinthe, par exemple. Ces artéfacts, particulièrement visibles et inesthétiques apparaissent en réglages ISO élevés et sont en grande partie responsables de l’apparence artificielle des images numériques.

Pour résoudre ces problèmes, DxO a adopté une approche radicale et a remis en question nombre de solutions classiques : au lieu de considérer seulement les pixels relativement à leurs voisins directs, le nouveau moteur RAW de DxO utilise une approche « non locale », recomposant les détails en prenant en compte un niveau de référence qui va bien au delà du pixel.

DxO Optics — Introduction

Au coeur de la technologie de DxO Optics Pro, le moteur de correction DxO Optics, primé et récompensé, fait appel à une modélisation unique pour éliminer automatiquement les défauts optiques.

Basé sur des modèles sophistiqués de caractérisation des performances des combinaisons boîtier + objectif, le moteur de correction DxO Optics élimine automatiquement :

• la distorsion de l'objectif
• le vignetage
• le manque de piqué de l'objectif
• les aberrations chromatiques

L'intervention de l'utilisateur permet en outre une correction de la perspective (perspective, horizon).

Pour en savoir plus sur DxO Optics Engine

Afin de rendre DxO Optics Pro totalement automatique, nos équipes de recherche effectuent des milliers de prises de vues pour chaque combinaison de boîtiers et d'objectifs. Ces images sont ensuite analysées pour produire un modèle mathématique des défauts créés par la combinaison « boîtier + objectif ». DxO Optics Engine utilise ensuite ce modèle – appelé DxO Correction Module – pour corriger les défauts et ainsi améliorer la qualité d’image.



DxO Labs a modélisé les défauts de plus de 600
combinaisons de boîtiers et d'objectifs.


• Prend automatiquement en compte les principaux paramètres de prise de vue (longueur de focale, distance de mise au point, ouverture, sensibilité ISO, résolution, etc.)

• Résout les problèmes complexes tels que l'astigmatisme des objectifs, les distorsions complexes (en coussinet et barillet simultanément), etc.

• Les corrections sont effectuées individuellement au niveau de chaque pixel car les aberrations optiques peuvent être différentes selon l'endroit où elles se situent dans l'image.

• Le moteur DxO Optics fait appel à une technologie spécifique pour éviter l'augmentation du bruit au cours des corrections.



Mire utilisée par DxO Labs pour caractériser
une combinaison de boîtier et d'objectif.


Le moteur DxO Optics, dans cette version troisième génération, est un composant clé de DxO Optics Pro qui résout les problèmes géométriques et optiques dans les images numériques.

La première génération du moteur DxO Optics éliminait tout type de distorsion géométrique (en coussinet ou en barrillet, ou les deux simultanément) afin d'obtenir ce Graal des concepteurs d'optique : une image rectiligne.(1)

La deuxième génération présentait MaxImage, qui permettait à l'utilisateur de garder l'image la plus grande possible après correction de la distorsion.

Le troisième génération, disponible depuis la version 4 de DxO Optics Pro, s'appuie sur cette solide fondation pour présenter des fonctionnalités révolutionnaires, qui élargissent votre choix d'objectifs et offrent un contrôle inégalé sur la géométrie d'image :

• Une correction d'anamorphose de volume unique, simple d'utilisation, semi-automatique
• Une correction de perspective (inclut un recadrage automatique), tout comme un objectif à décentrement
• Une rotation d'image facile d'utilisation pour corriger les horizons inclinés et redresser les verticales
• Elimination de la distorsion fish eye circulaire pour "défisher" ces objectifs extrêmes.

Grâce à toutes ces fonctionnalités, Optics Pro met à votre disposition toute une gamme de contrôle de géométrie d'image inégalé, justifiant ainsi pleinement la position de leader de DxO Optics dans l'amélioration automatisée d'images.


    La date/heure actuelle est Ven 17 Nov 2017 - 18:37