beluxphoto.com

Sujets similaires

www.cafardnaum.be

Partager

Mika
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE

Masculin Age: 40
    Profession: .
    Niveau photo: Débutant
    Expérience: < 1 ans

Boitier: .
    Objectifs: .

www.cafardnaum.be

Message par Mika le Mer 18 Nov 2009 - 10:51

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne la première version du site de notre collectif de photographes passionnés d'explorations urbaines.

Venez jeter un coup d'œil...et revenez-y souvent car les galeries vont s'enrichir au fur et à mesure de nos sorties.

Toutes les remarques me seront utiles.

Pour info, j'ai utilisé le célèbre simpleviewer pour afficher les photos en galeries.
    Comme le paramétrage manuel m'a très vite énervé, j'ai programmé un petit logiciel portable qui permet de choisir le dossier des images à publier et de les "mettre en page" dans le fichier xml de simpleviewer. Je le teste encore, dès qu'une version sera distribuable je n'hésiterai pas à la partager avec vous.
    Si une ou deux bonnes âmes se sentent d'attaque pour le tester je peux le faire parvenir par mail (=> demande par MP) pour PC uniquement sorry...

Bonne visite.

http://www.cafardnaum.be/

Cinethyc
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF

Masculin Age: 36
    Profession: Edition
    Niveau photo: Amateur
    Expérience: > 1 < 2 ans

Boitier: Canon eos 450D

Re: www.cafardnaum.be

Message par Cinethyc le Mer 18 Nov 2009 - 13:31

Bonjour Mika,

Je viens de faire une visite rapide mais j'y retournerai sûrement Very Happy

Quelques impressions ou remarques en vrac:

- Le site est sobre et très soigné, agréable quoi!
    - Ca manque encore un peu de photos, ce qui me parait normal pour un début mais celles qui y sont valent le coup d'oeil!
    - Le noir et blanc est un parti pris ou vous prévoyez aussi de la couleur? Smile

Deux petites choses me chiffonnent sur la page d'accueil :

- Un détail d'abord, dans le menu latéral gauche, les intitulés de rubriques sont en français sauf "Home" (je mettrais "Accueil")

- Un avis tout personnel ensuite sur votre texte de présentation. J'en trouve la fin un peu abrupte. Le début est convaincant et l'on comprend bien vos motivations et vos "bonnes intentions". Par contre en terminant par un lourd avertissement, j'ai l'impression que vous laisserez plus d'un lecteur perplexe (surtout ceux qui ne sont pas familiers avec l'"urbex"). Bref, on termine un peu sur une "mauvaise" impression.

Je comprends bien la nécessité d'un tel avertissement et je pense qu'il a tout à fait sa pace sur votre site mais je le mettrais peut-être sur une autre page, quitte à mettre un lien qui y renvoie dans votre texte de présentation.

Bonne continuation!

Very Happy

Mika
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE

Masculin Age: 40
    Profession: .
    Niveau photo: Débutant
    Expérience: < 1 ans

Boitier: .
    Objectifs: .

Message par Mika le Mer 18 Nov 2009 - 14:14

Hello,

Merci pour d'avoir pris du temps pour me lire.

Les autres photos arrivent,... j'ai publié le site pour pousser les autres à se bouger un peu Twisted Evil et ça marche, elles arrivent LOL.

Home remplacé par Accueil :-)

Pas de parti pris pour le NB, il y aura de la couleur. Même si j'ai un doute sur le mélange NB/Couleurs dans les galeries. On verra à l'usage.

Tu as raison dans ton commentaire sur la présentation du site, j'y vais peut-être un peu fort. Il faut dire que j'ai peur qu'on ne m'accuse d'envoyer les pt'tits jeunes au casse-pipe dans ces décombres. Le danger est parfois réel. J'ai séparé les deux textes et créé une section "Avertissements".

Merci encore.

Dernière édition par Mika le Mer 18 Nov 2009 - 14:22, édité 1 fois (Raison : fôtes !!)

taqmax
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE

Masculin Age: 39
    Profession: Technicien securité
    Niveau photo: Amateur
    Expérience: > 1 < 2 ans

Boitier: Nikon D 700
    Objectifs: 50mm f/1.4G AF-S NIKKOR
    24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR Nikkor

Message par taqmax le Mer 18 Nov 2009 - 18:45