par puma le Mer 6 Jan 2010 - 17:58
Rob_VDD a écrit:Il suffit d'ouvrir l'image avec photoshop et aller dans le menu "image" et choisir "taille de l'image" (alt + ctrl + i) tu mets la largeur ou la hauteur à 900 pixels (suivant que c'est une image style portrait ou paysage) ensuite quand elle est redimensionnée tu chiques sur enregistrer sous et quand tu as le panneau "options jpeg" tu choisis la qualité pour ne pas dépasser 300 ko et le tour est joué plus besoin de demander à imageshak de redimensionner !

Désolé Rob, mais je n'ai pas photoshop sur mon Mac mini. J'utilise I-photo un programme Apple résidant. J'ai voulu essayer tout le "binzz" qui est livré avec l'EOS 1000D et j'ai piqué une crise. Donc je reste I-photo, et là je ne sais pas où on trouve la taille des fichiers. Par contre avec imageshacks on peut re-dimensionner le fichier mais j'ai eu des surprises (ou j'ai fait des erreurs). Et ce qui est pénible avec imageshacks c'est que la présentation du système est différente presque chaque jour ...
Désolé je suis réfractaire à plein de choses.
Je n'ai pas d'excuses, mais à une époque où j'aurais pu avoir de la formation en informatique, ces stages m'ont été refusés .... alors après basta.
Et puis les bushmen dans le kalahari vivent mieux que nous sans informatique ... et eux sauront s'adapter aux changements climatiques.
Merci néanmoins pour tes conseils.