beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Amel Bent

Partagez
michel57100
EXCELLENCE
EXCELLENCE

Masculin Age : 54
Boitier : Canon

Amel Bent

Message par michel57100 le Jeu 20 Mai 2010 - 22:43

1

2

premiere tentative de concert "Amel Bent"
Tres compliqué, beaucoup de monde , lumiere changeante, impossible de se déplacer.
Bref les photos de concert c'est pas mon truc
Halo
Médaille de platine
Médaille de platine

Masculin Age : 66
Profession : Ingénieur
Niveau photo : Amateur averti
Expérience : > 10 < 20 ans

Boitier : D300s/D610
Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7

Re: Amel Bent

Message par Halo le Jeu 20 Mai 2010 - 23:13

J'aime bien la #1. C'est certain que ce n'est pas facile; moi je n'ai jamais pu essayer vu qu'on ne veut pas me laisser entrer avec mon matos
claudy
ADMINISTRATEUR EN PLATINE
ADMINISTRATEUR EN PLATINE

Masculin Age : 48
Profession : Technico Commercial
Niveau photo : Amateur averti
Expérience : > 20 ans

Boitier : Nikon FX & DX
Objectifs : Nikon, du 10.5 au 300 mm

Message par claudy le Ven 21 Mai 2010 - 2:50

une pref pour la 1

c'est vrai qu'il faut user d'astuces pour rentrer avec du matériel photo dans un concert, pour cause de copyright, je pense.

-------------------------------------------------
www.claudy57.fr

Profitons de l'instant présent ...

Claudy

laurentd
TRES ACTIF
TRES ACTIF

Masculin Age : 47
Profession : ...
Niveau photo : Professionnel
Boitier : Canon essentiellement
Objectifs : ....

Message par laurentd le Ven 21 Mai 2010 - 16:37

En ce qui concerne les personnes dites publiques, voici ce que prévoit la loi belge sur le Droit à l'Image (www.sofam.be)

Droit à l’image

Une personne peut refuser qu’on la prenne en photo ou qu’on utilise cette photo en vue de la reproduire, la publier, la communiquer au public, ….

Le droit à l’image s’applique uniquement aux personnes qui peuvent être individualisées suite, par exemple, à la reproduction de leur visage et qui peuvent être reconnues par d’autres.

Le droit à l’image vaut jusqu’à 20 ans après le décès de la personne représentée.

L’autorisation de la personne représentée peut être donnée soit, oralement, soit, par écrit. Une autorisation tacite peut suffire si on peut déduire sans aucun doute des circonstances que la personne représentée a donné son accord.

Etant donné que le droit à l’image est interprété restrictivement, nous ne pouvons que conseiller à nos auteurs (photographes, dessinateurs, peintres,…) de conclure un contrat écrit avec la personne représentée afin d’éviter des problèmes de preuve. Dans ce contrat, il faut absolument indiquer les circonstances dans lesquelles vous comptez employer l’image. La Sofam a rédigé un contrat type à cet effet, qui est mis gracieusement à la disposition de ses membres.

En ce qui concerne les mineurs, l’autorisation d’un des parents ou du tuteur légal est nécessaire.

En cas de décès de la personne représentée, l’autorisation est donnée par les héritiers.

Attention! En ce qui concerne les personnes publiques (le Premier Ministre, les bourgmestres, les chanteurs,…), l’autorisation de publication est présumée. Il ne faut donc pas obtenir leur autorisation pour autant que les images aient été prises au cours de l’exercice de leur fonction publique.

Cette loi est quasi identique en France.

Mais, certains artistes renommés surveillent leur image. Et donc, déjà pris par un système qui les enferment.

Pour nous tous photographes, autant photographier des artistes émergents (il y en a plein en Belgique ou en France avec beaucoup de talent) qui ne demandent que ça.
C'est pas très rentable sur le plan purement financier, mais ce sont de chouettes rencontres.

Dernière édition par laurentd le Sam 22 Mai 2010 - 8:38, édité 2 fois
michel57100
EXCELLENCE
EXCELLENCE

Masculin Age : 54
Boitier : Canon

Message par michel57100 le Ven 21 Mai 2010 - 23:05

Merci pour ce rappel

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé