beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Les portes de l'enfer.(verrons nous, un jour cette lumière???)

honeybee
honeybee
Médaille de platine
Médaille de platine

Masculin Age : 73
Profession : Mécanique générale (Retraité )
Niveau photo : Amateur
Expérience : > 10 < 20 ans

Boitier : F....D300-D700.
Objectifs : Nikon et Sygma

Les portes de l'enfer.(verrons nous, un jour cette lumière???) Empty Les portes de l'enfer.(verrons nous, un jour cette lumière???)

Message par honeybee le Ven 30 Juil 2010 - 10:23

Ben, il faut oser (parfois) moi elle me plait, je la considére comme ma meilleur photo 2009.

C'est dire le niveau!!

Dite moi ce que vous en pensez et soyez durs.

Bernard

Les portes de l'enfer.(verrons nous, un jour cette lumière???) Les_po10
hugues
hugues
Médaille de bronze
Médaille de bronze

Masculin Age : 52
Niveau photo : Débutant

Les portes de l'enfer.(verrons nous, un jour cette lumière???) Empty Re: Les portes de l'enfer.(verrons nous, un jour cette lumière???)

Message par hugues le Ven 30 Juil 2010 - 10:38

Salut,
En effet c’est une belle photo, l’atmosphère y est terrifiante.

Pour moi. A retirer: La ligne blanche tout le long du mur montant en biais coté gauche dérange un peu. De plus cette ligne conduit vers le bas sur une grosse tache blanche, un lampadaire?...
Ce qui me rassure dans ta photo c’est que les portes de l’enfer restent apparemment ouvertes la nuit, pirat
Streamer
Streamer
BAVARD
BAVARD

Masculin Age : 49

Boitier : Leica

Les portes de l'enfer.(verrons nous, un jour cette lumière???) Empty Re: Les portes de l'enfer.(verrons nous, un jour cette lumière???)

Message par Streamer le Ven 30 Juil 2010 - 18:04

Salut Honeybee, c'est une superbe photo cheers

Maintenant d'accord avec Hughes, les aberrations de chaque côté (contours arbres et mur) gênent la qualité de présentation. N'y a-t-il pas moyen de réduire ces effets indésirables?... Question
claudy
claudy
ADMINISTRATEUR EN PLATINE
ADMINISTRATEUR EN PLATINE

Masculin Age : 49
Profession : Technico Commercial
Niveau photo : Amateur averti
Expérience : > 20 ans

Boitier : Nikon FX & DX
Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm

Message par claudy le Ven 30 Juil 2010 - 19:39

+1 pour les aberrations chromatiques sur le dessus des murs, les branches en haut à droite gênent un peu en haut à droite : tu aurais pu de décaler légèrement vers la gauche pour ne pas les cadrer.

ambiance lugubre bien restituée, j'aurais diminué les hautes lumières et augmenté les basses lumières afin d'avoir un peu moins de contraste

-------------------------------------------------
www.claudy57.fr

Profitons de l'instant présent ...

Claudy
gicmani5
gicmani5
TRES ACTIF
TRES ACTIF

Féminin Age : 61
Profession : "élever mes 3 enfants du mieux que je peux !"
Niveau photo : Débutant
Boitier : CANON EOS 500 D
Objectifs : CANON 18-55 mm
CANON 18-200

Message par gicmani5 le Ven 30 Juil 2010 - 20:22

terrifiant en effet, géniale l'idée, mais effectivement quelques "retouches" à faire !
Dan77
Dan77
VRAIMENT BAVARD
VRAIMENT BAVARD

Masculin Age : 42
Expérience : > 5 < 10 ans

Boitier : Canon 6D / Olympus EM1

Message par Dan77 le Ven 30 Juil 2010 - 20:51

superbe photo honeybee....

y a juste un truc qui me derange dans les com's que tu a recu: existe t'il encore des "photographes" qui ne bidouillent pas
leurs photos a grand coups de photoshop ?? J'ai parfois l'impression que certaines personnes passent plus de temps a retravailler leur photo sur leur pc plutot que de travailler la compo et les reglagles a la prise de vue (je suis novice en photo, donc peut etre encore un peu niais lol! - -

Oui il y a qques aberrations, il y a un lampadaire et quelques feuilles, mais ca n'empeche que je trouve que c'est une superbe photo.

bref, photoshop oui, mais moderement jocolor
Vieille-Ourse
Vieille-Ourse
EXCELLENCE
EXCELLENCE

Féminin Age : 73
Expérience : > 2 < 5 ans

Message par Vieille-Ourse le Ven 30 Juil 2010 - 21:31

Vraiment chouette !
Pour répondre à Dan77, pourrais-tu indiquer si la photo a été retravaillée avant le postage ? C'est peut-être de là que viennent les abérrations chromatiques ?
Lorsqu'on faisait de l'argentique on bidouillait aussi les photos pour éclarcir les zones trop sombres ou mettre du relief les zones trop claires et dans les années '70 on "jouait" bcp avec les solarisation ... donc c'est pas nouveau ... mais il est vrai que l'ordinateur offre nettement plus de possibilités ... Wink
honeybee
honeybee
Médaille de platine
Médaille de platine

Masculin Age : 73
Profession : Mécanique générale (Retraité )

Boitier : F....D300-D700.
Objectifs : Nikon et Sygma

Message par honeybee le Sam 31 Juil 2010 - 0:08

Merci à tous pour vos commentaires...je rasure tout le monde,cette photo est irréelle...rien à voir avec la photo d'origine que je ne possède peut être plus (divers problème de PC entre temps) elle était superbe mais j'ai "tripatouillé" dans ACDSee et j'ai obtenu celle là, que je trouvait tellement proche de mon titre que je l'ai gardée.
J'ose avouer que je serais inccapable de refaire la même chose.
Je comprend difficilement les personnes qui ne veullent pas entendre que l'on passe par le labo (l'ordi) pour paufinner une photo.....cela c'est toujours fait..avec des petites nuances.
Bernard

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 25 Juin 2019 - 8:15