beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Avis aux responsables et membres du site

Partagez
fred70
BAVARD
BAVARD

Masculin Age : 47
Profession : Alimentation
Niveau photo : Amateur
Expérience : > 10 < 20 ans

Boitier : Canon eos 5dll (à vendre)

Avis aux responsables et membres du site

Message par fred70 le Jeu 26 Aoû 2010 - 6:56

Bonjour, voici donc une petite réflexion que je me suis faite en parcourant le site ces derniers jours. Est-il possible de créer un nouveau forum, où chaque utilisateur pourrait poster des impressions au sujet d'un endroit de photographies.
Je suis également inscrit dans un forum de pêche, et une partie du site est réservé aux endroits de pêche, où tout le monde peut laisser son avis sur un lieu de pdv (prise de voraces Wink )
Pour la photo, on laisserai sur ce forum, notre avis sur:
Le prix d'entrée, la beauté du site, la lumière, l'autorisation de photographie avec flash, l'accessibilité, horaire d'ouverture, et beaucoup d'autres renseignements …
Par exemple, ce dimanche, nous sommes allés à Plopsacoo: Prix près de 25eur/pers. pour le pass (suis pas certain, nous étions invités) Très grande propreté dans le parc et les wc, photos des enfants sur les attractions assez aisées, personnages disponibles …
Hier, retour à Pairi Daiza, nous n'étions plus allés depuis plus de 2 ans, et là,déception: Les nouveaux thèmes (Indonésie) sont bien entretenus mais les anciens vieillissent assez mal. Les allées ne sont pas très propres et les poubelles ne sont pas vidées très souvent (guêpes). La végétation sur certaines cages grandit et donne beaucoup d'ombre, les oiseaux s'y trouvrent peut-être mieux, mais par temps couverts, les pdv sont difficiles même avec un 135 f2…..
Voilà, je ne m'étend pas sur ces quelques lignes, c'est simplement pour vous montrer à quoi ça ressemblerait…qu'en dites vous?
Fred
Julien L
ACTIF
ACTIF

Masculin Age : 29
Profession : Blogueur Sentiers du Phoenix
Niveau photo : Amateur averti
Expérience : > 5 < 10 ans

Boitier : Leica IIIc (1949), Nikon D300, vieilleries diverses
Objectifs : Summitar 50 mm 1,4, Summaron 35 mm 3,5, Nikon 17-135, ...

Re: Avis aux responsables et membres du site

Message par Julien L le Jeu 26 Aoû 2010 - 9:58

+1
hugues
Médaille de bronze
Médaille de bronze

Masculin Age : 50
Niveau photo : Débutant

Message par hugues le Jeu 26 Aoû 2010 - 10:14

Salut,

MINUS 10

Le P*s*, Parc d’aventure sc………, entrée 10 euros = 10 euros de jeté. Rien d’intéressant à voir. C'est du foutage de g*eu*e

Est le genre de messages que tu risques d’avoir et par la même occasion risquer de créer des problèmes à l’administrateur du site qui lui contrairement aux utilisateurs est bien connu sous son véritable nom.

C’est seulement mon avis, hein.

Mika
VRAIMENT BAVARD
VRAIMENT BAVARD

Masculin Age : 104
Profession : .
Boitier : .
Objectifs : .

Message par Mika le Jeu 26 Aoû 2010 - 10:39

J'aime bien l'idée. Ce n'est pas toujours facile de trouver des renseignements à "orientation photographique" sur le web.

Mais je pense comme Hugues, ce genre de forum risque en effet de générer des messages pouvant amener l'administrateur à devoir se justifier. Les "trolls" pourraient aussi se mêler à la bande.

On pourrait limiter l'apport à ce forum à des lieux naturels, des villes, des monuments (et encore... l'Atomnium est un monument mais qui n'est pas libre de droit donc je suppose que les gestionnaires veillent à la bonne image du lieu),... bref ce qui peut être critiquer sans tomber sous le coup de la diffamation ou de la calomnie. Ca demande évidemment une modération peut-être un peu lourde à gérer.

Je pense aussi que l'intérêt d'un tel forum thématique pourrait être utile pour les voyages à l'étranger pour connaître les lieux à photographier. A titre personnel lors de mes dernières vacances en Toscane, j'ai reçu pas mal d'informations d'autres photographes sur les incontournables de l'endroit et heureusement ! C'est tellement vite fait de passer à côté de quelque chose.

Une bonne idée mais pas facile à mettre en place.

fred70
BAVARD
BAVARD

Message par fred70 le Jeu 26 Aoû 2010 - 18:39

@hugues a écrit:Salut,

MINUS 10

Le P*s*, Parc d’aventure sc………, entrée 10 euros = 10 euros de jeté. Rien d’intéressant à voir. C'est du foutage de g*eu*e

Est le genre de messages que tu risques d’avoir et par la même occasion risquer de créer des problèmes à l’administrateur du site qui lui contrairement aux utilisateurs est bien connu sous son véritable nom.

C’est seulement mon avis, hein.

C'est vrai, j'y pensais pas...
fred70
BAVARD
BAVARD

Message par fred70 le Jeu 26 Aoû 2010 - 18:43

@Mika a écrit:J'aime bien l'idée. Ce n'est pas toujours facile de trouver des renseignements à "orientation photographique" sur le web.

Mais je pense comme Hugues, ce genre de forum risque en effet de générer des messages pouvant amener l'administrateur à devoir se justifier. Les "trolls" pourraient aussi se mêler à la bande.

On pourrait limiter l'apport à ce forum à des lieux naturels, des villes, des monuments (et encore... l'Atomnium est un monument mais qui n'est pas libre de droit donc je suppose que les gestionnaires veillent à la bonne image du lieu),... bref ce qui peut être critiquer sans tomber sous le coup de la diffamation ou de la calomnie. Ca demande évidemment une modération peut-être un peu lourde à gérer.

Je pense aussi que l'intérêt d'un tel forum thématique pourrait être utile pour les voyages à l'étranger pour connaître les lieux à photographier. A titre personnel lors de mes dernières vacances en Toscane, j'ai reçu pas mal d'informations d'autres photographes sur les incontournables de l'endroit et heureusement ! C'est tellement vite fait de passer à côté de quelque chose.

Une bonne idée mais pas facile à mettre en place.

Tout a fait d'accord, c'est vrai que je connais pas les risques que prendraient les administrateurs...

ROLA
ADMINISTRATEUR EN OR
ADMINISTRATEUR EN OR

Masculin Age : 39
Profession : Architecte indépendant
Expérience : > 20 ans

Boitier : Nikon
Objectifs : du 12 au 400

Message par ROLA le Jeu 26 Aoû 2010 - 19:02

C'est une bonne idée, je viens de créer la rubrique avec comme restriction ne pas parler de lieux payants

Romain

fred70
BAVARD
BAVARD

Message par fred70 le Jeu 26 Aoû 2010 - 19:09

Purée... c'est rapide!!! il suffisait de demander en fait Wink
Merci, j'espère que la rubrique aura du succès et n'apportera des soucis à personne.
Coets
MODERATEUR EN ARGENT
MODERATEUR EN ARGENT

Masculin Age : 58
Expérience : > 20 ans

Boitier : Reflex - Moyens formats - Chambre 4x5
Objectifs : Plus de fixes que de zooms.

Message par Coets le Jeu 26 Aoû 2010 - 21:34

Merci pour cette bonne idée Fred70.

On ne manquera pas d'alimenter ce post d'infos concernant nos petits coins miraculeux

Pierre
link
MODERATEUR EN ARGENT
MODERATEUR EN ARGENT

Masculin Age : 39
Profession : Tourneur cnc, ...

Boitier : 6D

Message par link le Jeu 26 Aoû 2010 - 22:36

Très bonne idée Fred70 Smile.