beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Sujets similaires

HELP ... Mettwurst

Partagez
    FranoM
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD

Masculin Age : 42
    Profession : System Engineer
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

Boitier : Nikon
    Objectifs : Nikon

HELP ... Mettwurst

Message par FranoM le Lun 13 Déc 2010 - 19:10

Hello,

J'ai enfin trouvé des Mettwurst facilement transportables puisque sous vide :

DSC_0519.jpg

Mais la question est maintenant comment les préparer ??? What a Face scratch

Amis Luxembourgeois (et les autres) je suis bounce de study vos recettes.

Déjà merci pig
    Lilli
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Féminin Age : 66
    Profession : infirmière
    Expérience : > 5 < 10 ans

Boitier : Canon
    Objectifs : Canon, Tamron et sigma

Re: HELP ... Mettwurst

Message par Lilli le Lun 13 Déc 2010 - 22:41

Bon appetit Crying or Very sad lol!
    Arcamax
    BAVARD
    BAVARD

Masculin Age : 58
    Niveau photo : Débutant

Message par Arcamax le Mar 14 Déc 2010 - 2:27

mettwurst : 3 Recettes

*
    Montbéliard et topinambour - Mettwurst mit Topinambur
    Montbéliard et topinambour - Mettwurst mit Topinambur
    Ajouter à mon livre de recettes

Ajouté le 26/02/2010 07:00:00
    A midi, parfois, ça doit aller vite en cuisine. Et cette recette ici, c'est la preuve que cuisiner à la va vite n'est pas forcément mauvaise ! Mittags muss es bei mir oft schnell gehen. Dieses Rezept gehört in die schnelle Mittagsküche, ist aber[...]

>> Voir dans une nouvelle fenêtre

*
    Chou chinois à la franche-comtoise - Chinakohl mit Mettwurst
    Chou chinois à la franche-comtoise - Chinakohl mit Mettwurst

Ajouté le 14/02/2009 08:10:00
    A vrai dire, j'ai pensé d'avoir acheté des choux pointus, mais une fois à la maison, j'ai vu que c'étaient des choux chinois, pas grave, ils ont eu le même "traitement" que le chou européen. Personnellement, je préferre le chou pointu. Als ich[...]

>> Voir dans une nouvelle fenêtre

*
    Saucisse de Morteau à la purée de pommes de terre et la frisée - Mettwurst mit Kartoffel-Friséesalatpürée
    Saucisse de Morteau à la purée de pommes de terre et la frisée - Mettwurst mit Kartoffel-Friséesalatpürée

Ajouté le 10/01/2009 08:26:00
    Cela paraît peut-être bizarre, mais j'aime bien la salade "chaude", je mélange la mâche avec la purée de pommes de terre, ou encore, une salade verte est indispensable avec un hachis parmentier . Donc, la, je suis allée plus loin, j'ai[...]

Mettwurst
    De Wikipédia, l'encyclopédie libre
    Délicieux Assiette avec une saucisse Mettwurst accompagnée de pommes de terre et sauerkraut avec un peu de de mostaza.

La Mettwurst s'agit d'une saucisse de viande de cochon hachée et avec un goût légèrement fumé, sa taille est d'environ 15 cm et de deux à trois centimètres de grosor. Il est très populaire dans le nord de alemania. Depuis le siècle XVI se connaît en le dialecto de la Baisse Saxe comme metworst, la signification de mett est viande crue hachée et fortement especiada. Ce type de saucisses apparaît fréquemment dans les célébrations à l'air libre des villages du nord d'alemania, mêlée avec pomme de terre, sauerkraut ou avec autres types de chou, ainsi que troceada dans les soupes.

En dépenant de la région ils existent des diverses recettes, quelques d'elles mentionnent oignon.

Variantes

Le mettwurst, mieux dit la viande hachée qui contient peut être en autrui embutidos de la gastronomie allemande telles comme le Teewurst, par sa texture est employé pour untar en du pain. Une autre variante très fumée est le Knackwurst qu'est plus dur dans son intérieur. Les Mettende sont des saucisses plus petites et moins fumées. Une autre variante très connue ils sont les Landjäger ou ("saucisses du chasseur") qu'ils ont un aspect très fin qu'il les convertit en idéals pour être mangées dans la main.

#
    David Boegen
    Ingrédients

Haricots verts, coupés en tronçons d’1 cm.
    2 poireaux (blancs), découpés en tronçons d’1 cm.
    3 pommes de terre (genre Nicola), en dés d’1 cm.
    2 Mettwurst (ces belles saucisses de viande qu'on trouve du côté de Luxembourg)...

Recette

Mettre un peu de beurre dans une casserole, et y laisser revenir les poireaux quelques minutes (sans les cramer, quand même).
    Couvrir d’eau, rajouter un cube de bouillon de légumes par ½ litre d’eau après le premier ½ litre (donc, 1 cube pour 1 litre, 2 cubes pour 1,5 litre).
    Rajouter les haricots, ainsi que les pommes de terre.
    Amener à ébullition, puis laisser cuire une bonne heure (faut que les haricots soient bien tendres).
    Dans une casserole à part, faire bouillir de l’eau.
    Piquer les Mettwurst, et les plonger dans l’eau bouillante, pendant quelques minutes (pour faire sortir le gras).
    Sortir les Mettwurst égoutter, les laisser refroidir (pour pas se brûler les doigts), puis les découper en tronçons… d’1 cm.
    Rajouter ces morceaux dans la soupe.
    Au moment de servir, verser un peu de crème fraîche dans la préparation.
    A table !!!
    il y a plus d'un an · Signaler
    #
    Domi Koedinger
    non non non non non, tu oublies le principal dans la Bouneschlupp... le roux blanc !! et le lard aussi !!

Nondikass, voici la vraie recette à la luxembourgeoise hein:

Ingrédients:

1kg haricots verts (style Bobby), coupés en tronçons d’1 à 2 cm.
    1 poireau, découpé en tronçons d’1 cm.
    3 pommes de terre moyennes, en dés d’1 cm
    200g de céleri-rave (ce qui remplace ton cube chimique là), en dés d’1 cm
    2 oignons moyens, en petits dés
    4 Mettwurscht (on n'est pas radins)
    400g poitrine fumée (morceau entier)
    50g beurre
    2 c.à soupe de farine
    crème fraîche

Recette:

Mettre la poitrine fumée dans de l'eau froide, portez à ébullition et faire cuire pendant une bonne heure jusqu'à ce que la couenne se laisse enlever.

Effiler, peler, laver, couper les haricots, le céleri-rave, le poireau, les patates et les oignons. Mettre les patates dans de l'eau froide (pour pas qu'elles noircissent).

Ne PAS piquer les Mettwurscht, mais les déposer simplement dans de l'eau bouillante, retirer la casserole du feu et laisser pocher 20 min (comme ça elles seront bien juteuses).

Mettre tous les légumes sauf les patates dans une marmite et ajouter 2 litres d'eau, saler légèrement et laisser cuire 15 à 20 min. Ajouter ensuite les patates égouttées et laisser cuire encore 10 min.

Faire fondre le beurre dans une casserole, y incorporer délicatement la farine en tournant énergiquement avec un fouet, ça colle un peu c'est normal... ensuite mouillez, petit à petit avec le liquide du potage, ajouter autant de liquide jusqu'à ce ça fasse une bonne sauce bien crémeuse. Mélanger cette sauce au potage et ajoutez y le lard coupé en lardons de 2 cm et les Mettwurscht coupées en tranches.

Portez à ébullition une dernière fois avant de servir. Assaisonnez si nécessaire: sel, poivre et servez avec de la crème fraîche pour ceux qui n'ont pas encore assez de calories !!

Allez Gudden Appetit an loos d'Ieg et schmaachen...

Tu essaies cette recette et tu me diras laquelle est meilleure, OK ??
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE

Masculin Age : 47
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 300 mm

Message par claudy le Mar 14 Déc 2010 - 7:33

Fait cuire pendant 1/2 h au moins dans de l'eau salé

Prépare à côté des pommes de terre vapeur faites à la cocotte minute, soit avec du chou ou comme ça.

Elles peuvent être mangées avec un peu de moutarde.

Bon appétit ! cheers

-------------------------------------------------
    www.claudy57.fr

Profitons de l'instant présent ...

Claudy
    Katia
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF

Féminin Age : 38

Message par Katia le Mar 14 Déc 2010 - 19:21

HA!!... Extra! Very Happy

Bon, pour moi la mettwurscht c'est avant tout dans la choucroute Very Happy
    ou alors dans la Bouneschlupp! (grosse toutouille avec haricots, pommes de terre, mettwurscht...) (TROP BON!)
    la recette ici: http://lb.wikipedia.org/wiki/Bouneschlupp lol!

BON APPETIT

Katia
    FranoM
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD

Masculin Age : 42
    Profession : System Engineer
    Expérience : > 10 < 20 ans

Boitier : Nikon
    Objectifs : Nikon

Message par FranoM le Mar 14 Déc 2010 - 22:40

Merci à tous pour les recettes ... je vais tenter d'essayer et puis je prendrais quelques photos ... si c'est présentable Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé