Un beau parc, le Tarangire avec de belles rencontres. Que dire de ces 4 guépards, sibon que c'est une mervielleuse rencontre
Sujets similaires
TANZANIE: Retour vers la vie sauvage - Vos Commentaires

Halo- MODERATEUR

Profession: Ingénieur
Niveau photo: Amateur averti
Expérience: > 5 < 10 ans
Boitier: D300 et D70
Objectifs: 17-55 f2.8; 17-70 f3.5-5.6; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7

puma- EXCELLENCE

Profession: Retraité sans profession ...
Niveau photo: Débutant
Expérience: > 10 < 20 ans
Boitier: Canon EOS 1000D et Canon EOS 550D
Objectifs: 17-50 mm f/2,8 Tamron
60 mm f/2 Tamron
100-300 mm f/4 APO DG HSM Sigma
400 mm f/5,6 IS /L Canon
Voilà Louis,
J'ai enfin pu me remettre à la réalisation de la suite et bientot la fin de ce carnet de voyage.
Dans qq. heures, je pense vous pourrez voir une page supplémentaire et de nouvelles images.
J'espère aussi finir avant la fin du mois.
Amicales salutations à tous.
Puma
J'ai enfin pu me remettre à la réalisation de la suite et bientot la fin de ce carnet de voyage.
Dans qq. heures, je pense vous pourrez voir une page supplémentaire et de nouvelles images.
J'espère aussi finir avant la fin du mois.
Puma

Halo- MODERATEUR

Bonjour Alain
Je replonge avec bonheur dans cette série après un séjour au Marquenterre. Une belle suite et un beau grand duc. Je pense que les animaux sentent quand les prédateurs sont repus et qu'il y a une distance de sécurité, s'ils s'étaient approchés trop près les gnous auraient recréés cette distance minimum
Je replonge avec bonheur dans cette série après un séjour au Marquenterre. Une belle suite et un beau grand duc. Je pense que les animaux sentent quand les prédateurs sont repus et qu'il y a une distance de sécurité, s'ils s'étaient approchés trop près les gnous auraient recréés cette distance minimum

Halo- MODERATEUR

Merci pour ce magnifique récit et le temps que tu as pris pour nous le faire partager. J'y ai pris un grand plaisir et remarque que tu as fait de beaux progrès au niveau photo.

claudy- MODERATEUR

Profession: Technico Commercial
Niveau photo: Amateur
Boitier: Nikon
Objectifs: plusieurs cailloux Nikon, du 10.5 mm au 300 mm
belle suite, Alain

puma- EXCELLENCE

60 mm f/2 Tamron
400 mm f/5,6 IS /L Canon
Merci à vous Louis et Claude, pour vos encouragements et commentaires.
Depuis 5 minutes ce carnet de voyage est terminé de mon coté.
Je pense que Claude fera d'ici demain soir, le nécessaire pour mettre la dernière page de ce jour en ligne.
Je m'étais (un peu) engagé à finir fin mai et nous sommes au soir du 31.
Comme tu le dis et parce que tu le sais bien, c'est une GROS boulot, un carnet de voyage.
Mais ce partage est bien agréable aussi et cela met mieux en valeur les images.
Salutations.
Puma
C'EST FAIT , C'EST EN LIGNE. MERCI CLAUDE
Depuis 5 minutes ce carnet de voyage est terminé de mon coté.
Je pense que Claude fera d'ici demain soir, le nécessaire pour mettre la dernière page de ce jour en ligne.
Je m'étais (un peu) engagé à finir fin mai et nous sommes au soir du 31.
Comme tu le dis et parce que tu le sais bien, c'est une GROS boulot, un carnet de voyage.
Mais ce partage est bien agréable aussi et cela met mieux en valeur les images.
Salutations.
Puma
C'EST FAIT , C'EST EN LIGNE. MERCI CLAUDE

MarcVDL- MONSIEUR BEST OF

Boitier: Canon EOS 7D; Powershot G1X
Objectifs: Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM, Canon EF-S 60mm f2.8 USM Macro, Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM, Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM
En tout cas une superbe fin !
Bravo et un tout grand merci de nous avoir fait voyager avec toi dans un pays absolument magique !
Bravo et un tout grand merci de nous avoir fait voyager avec toi dans un pays absolument magique !
Série: Mon voyage au Rajasthan : Partie 1 (jours 1-4) - Partie 2 (jours 5-8 ) - Partie 3 (jours 9-12) - Partie 4 (jours 13 à 18)
..........Quelques photos supplémentaires du voyage sur mon Flickr

Vieille-Ourse- EXCELLENCE

Expérience: > 2 < 5 ans
Merci pour cette magnifique équipée en Afrique. Des photos superbes agrémentées de commentaires intéressants ... SUPER !
P.S. impossible de choisir l'une ou l'autre photo ou thème ... tout est beau...
P.S. impossible de choisir l'une ou l'autre photo ou thème ... tout est beau...

claudy- MODERATEUR

Profession: Technico Commercial
Boitier: Nikon
Objectifs: plusieurs cailloux Nikon, du 10.5 mm au 300 mm
merci à toi, Alain de nous avoir fait voyager dans ce beau pays avec de belles photos et des commentaires très instructifs

Halo- MODERATEUR

Encore une fois un grand merci de nous avoir fait voyager et prendre des vacances en ta compagnie au milieu de toute cette faune intéressante ou le combat pour la survie continue surtout devant le plus gros des prédateurs: L'homme.

puma- EXCELLENCE

60 mm f/2 Tamron
400 mm f/5,6 IS /L Canon
Bonjour,
Et merci à vous, mes fidèles suiveurs et supporters.
L'aventure que représentait la réalisation de ce carnet a été un peu plus longue que prévue au départ, mais Louis le sait bien , il y a des imprévus et des moments de lassitude.
Mais les qq. retours sur le forum et ceux, beaucoup plus nombreux en privé, font bien plaisir.
Peut- être cela donnera-t-il envie à certains d'entre vous d'aller voir "en vrai" la nature Tanzanienne !
C'est un voyage "pas donné" bien sur, mais pour un amoureux de Vie Sauvage, c'est la satisfaction à coup (pratiquement) sûr.
Par contre si cela vous tente n'essayez pas de voir un grand nombre de réserves d'affilée.
La solution de "seulement" 3 réserves telle qu'exposée dans le carnet, est la plus rentable tout en étant la moins fatigante.
Il faut passer du temps dans une réserve. Une seule journée est un choix stupide, et puis refaire ses bagages tous les matins .... vous imaginez le plaisir ?
Tant que j'y pense, un remerciement particulier à Claudy qui a été mon correspondant / assistant à la mise en ligne des pages préparées et qui seul pouvait rattraper qq. fautes d'orthographes oubliées par ci par là ....
Il a fait preuve de beaucoup de patience .
Et Merci au staff de Belux de m'avoir autorisé à réaliser ce carnet, en espérant ne pas les avoir déçus.
Puma
Et merci à vous, mes fidèles suiveurs et supporters.
L'aventure que représentait la réalisation de ce carnet a été un peu plus longue que prévue au départ, mais Louis le sait bien , il y a des imprévus et des moments de lassitude.
Mais les qq. retours sur le forum et ceux, beaucoup plus nombreux en privé, font bien plaisir.
Peut- être cela donnera-t-il envie à certains d'entre vous d'aller voir "en vrai" la nature Tanzanienne !
C'est un voyage "pas donné" bien sur, mais pour un amoureux de Vie Sauvage, c'est la satisfaction à coup (pratiquement) sûr.
Par contre si cela vous tente n'essayez pas de voir un grand nombre de réserves d'affilée.
La solution de "seulement" 3 réserves telle qu'exposée dans le carnet, est la plus rentable tout en étant la moins fatigante.
Il faut passer du temps dans une réserve. Une seule journée est un choix stupide, et puis refaire ses bagages tous les matins .... vous imaginez le plaisir ?
Tant que j'y pense, un remerciement particulier à Claudy qui a été mon correspondant / assistant à la mise en ligne des pages préparées et qui seul pouvait rattraper qq. fautes d'orthographes oubliées par ci par là ....
Il a fait preuve de beaucoup de patience .
Et Merci au staff de Belux de m'avoir autorisé à réaliser ce carnet, en espérant ne pas les avoir déçus.
Puma

hugues- EXCELLENCE

Expérience: < 1 ans
Boitier: Canon.
Objectifs: Canon
Bonjour,
Merci pour ce magnifique documentaire,
Pour ce qui est de l’Afrique, tu feras comme tout ceux qui y on déjà mis les pieds: tu y retourneras…
Merci pour ce magnifique documentaire,
Pour ce qui est de l’Afrique, tu feras comme tout ceux qui y on déjà mis les pieds: tu y retourneras…

Halo- MODERATEUR

Un guépier! Une belle fin de voyage Alain_________________
Namibie: Partie 1 - Partie 2 - Etats-Unis: Partie 1: Grand Teton - Partie 2: Yellowstone -Partie 3: Le Parc des Glaciers - Australie: Partie 1

puma- EXCELLENCE

60 mm f/2 Tamron
400 mm f/5,6 IS /L Canon
hugues a écrit: Merci pour ce magnifique documentaire,
Merci à toi: le terme "documentaire" me plaît bien et me comble de joie.
Aucune de mes photos ne peut prétendre à l"excellence" et ce n'est pas le but, mais montrer ce qu'on peut rencontrer et voir dans ce pays, avec de petits renseignements ou anecdotes, est pour moi plus plaisant.
Et la formule proposée par Belux, avec les commentaires séparés, est avantageuse car le "fil" de l'histoire n'est pas "cassé "par les commentaires.
Par contre, comme Louis l'a aussi remarqué, peu de visiteurs du carnet vont dans la case commentaires, mais au moins ceux qui y vont en ont une véritable envie ....
Pour ce qui est de retourner en Afrique, tu as tout à fait raison, mais mon premier voyage au Kenya est bien loin et je suis déjà beaucoup retourné dans divers pays Africains où on peut voir des animaux.
Pour la Tanzanie, le retour s'est fait d'une année sur l'autre ..... mais c'est vrai que j'irais volontiers dans les réserves du sud, moins courues mais plus onéreuses ....
Je pense que tu dois aussi connaître le sujet ...!
Salutations
Puma

Halo- MODERATEUR

puma a écrit:Et la formule proposée par Belux, avec les commentaires séparés, est avantageuse car le "fil" de l'histoire n'est pas "cassé "par les commentaires.
Par contre, comme Louis l'a aussi remarqué, peu de visiteurs du carnet vont dans la case commentaires, mais au moins ceux qui y vont en ont une véritable envie ....
Puma
Au niveau visite : 1732/872/660/627/328: C'est très bien! Il est possible que beaucoup de membre ne savent pas commenter ce type de reportage. Au vu du nombre de membres sur belux, il y a beaucoup de visites privées de personne qui ne savent pas mettre de commentaires. J'ai aussi eu le cas d'une personne qui s'est inscrite sur belux pour me poser des questions. Je pense, comme tu le souligne, que le choix d'un récit soudé est intéressant.
Une chose m'étonne aussi comme pour mes fils, un premier chapître de grande fréquentation puis cela s'estompe comme si on finissait par se lasser ou peut-être que les personnes ne trouvent pas la suite ou ne la cherchent pas.
Quand on commence ce type de voyage sur les autres continents, on a très difficile de s'en passer par la suite, c'est comme une drogue. Alors bon prochain séjour Alain