beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg


Expo Annie Leibowitz à la Maison Européenne à Paris

FHX-1274
FHX-1274
MONSIEUR PHP
MONSIEUR PHP

Nombre de messages : 1650
Masculin Age : 45
Localisation : France
Profession : Informaticien
Niveau photo : Amateur
Expérience : > 5 < 10 ans

Boitier : Un trou d'aiguille
Objectifs : Plein de verre fluoré
Date d'inscription : 28/02/2008
Réputation : 0
27062008

Expo Annie Leibowitz à la Maison Européenne à Paris Empty Expo Annie Leibowitz à la Maison Européenne à Paris

Message par FHX-1274

Près de 200 photos réalisées entre 1990 et 2005 sont présentées dans "Annie Leibovitz, a photographer's life" à la Maison européenne de la photographie. L'exposition, du 18 juin au 14 septembre, mêle photos personnelles et clichés publiés. "Je n'ai pas deux vies distinctes. J'ai une vie, et les photos personnelles en font partie au même titre que les oeuvres de commande", affirme en préambule de l'exposition l'artiste.

Annie Leibovitz, 58 ans, a travaillé pour les plus célèbres magazines américains, tels que Rolling Stone, Vanity Fair et Vogue, photographiant tout ce qui compte à Hollywood, de Robert de Niro à Brad Pitt, Nicole Kidman à Scarlett Johansson. Bruce Willis "m'avait une première fois contactée pour faire une photo de Demi Moore enceinte de son premier enfant", raconte la photographe en évoquant une célèbre couverture de Vanity Fair de 1991, qui avait fait scandale. Enceinte du second, Demi Moore avait alors posé devant l'objectif de la photographe, vêtue de ses seuls escarpins et de boucles d'oreilles.

Aux clichés de stars, l'exposition mêle des photos plus personnelles, des parents de la photographe, de ses trois petites filles et surtout de celle qui fut longtemps sa compagne, la romancière et philosophe Susan Sontag, dont elle a suivi en photo le combat contre le cancer, jusqu'à sa mort en 2004. Elle photographie aussi sa mère, le visage sévère. "Quand ma mère prenait des photos de famille, elle voulait toujours nous voir souriants. Je me suis longtemps méfié des sourires après ça", rit-elle. L'exposition, déjà présentée aux Etats-Unis, ira ensuite à la National Portrait Gallery de Londres.
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Aucun commentaire.


    La date/heure actuelle est Mer 20 Nov 2019 - 11:14