beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg


faites gaffe sur la route

Partagez
avatar
lebil
EXCELLENCE
EXCELLENCE

Nombre de messages : 3739
Masculin Age : 46
Localisation : France (proche de THIONVILLE)
Niveau photo : Amateur
Expérience : > 2 < 5 ans

Boitier : EOS D
Objectifs : sigma 18-500mm + quelques maquereaux
Date d'inscription : 29/01/2008

faites gaffe sur la route

Message par lebil le Ven 22 Aoû 2008 - 19:51

Rien a voir avec un forum photo,quoi que.... y a un photographe dans l'histoire.voici une petite dépêche regionale Shocked Shocked

Un mois avec sursis pour un aveugle qui circulait ivre et sans permis
Le 22/08/2008 à 12:37

Un aveugle âgé de 29 ans, arrêté alors qu'il conduisait en état d'ivresse le véhicule d'un ami installé à ses côtés, a été condamné vendredi à un mois de prison avec sursis et 500 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Nancy.

L'homme qui lui avait laissé le volant, également en état d'ébriété au moment des faits, a été condamné à la même peine, assortie d'une suspension de permis de cinq mois.

Les deux hommes avaient été interpellés à Neuves-Maisons (Meurthe-et-Moselle) sur une route départementale peu fréquentée le 25 juillet vers 3H00 du matin par une patrouille de gendarmerie, alertée par les zig-zags d'un véhicule roulant à très faible allure.

A la stupeur des militaires, le conducteur leur avait annoncé être aveugle. L'éthylotest avait montré l'alcoolémie des deux hommes.

"Ca me tenait à coeur. J'ai exprimé ce souhait. Il a cédé. Je ne cherche pas à me défausser", s'est justifié le prévenu, journaliste, à la barre.

"On s'est laissé avoir par ce moment de complicité. Il y avait du bonheur qui émanait de lui" quand il conduisait, a renchéri le copilote, un photographe de 52 ans qui avait "une main sur le volant, l'autre sur le frein à main" au moment des faits. "J'étais très concentré sur la route", a-t-il ajouté.

"Vous aviez deux fois le taux d'alcool légal. Ca ne vous rendait pas fiable comme moniteur", lui a rétorqué le président.

Le journaliste aveugle, poursuivi pour conduite en état d'ivresse, défaut de permis de conduire et mise en danger de la vie d'autrui, avait déjà conduit sur circuit, une expérience qu'il avait relatée dans un quotidien régional. Son compère, qui répondait du chef de complicité de mise en danger de la vie d'autrui, avait illustré l'article.



© 2008 AFP

    La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 16:54