beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

[Programme photo]Livre: DXO pour les photographes

Sondage

Que pensez-vous de ce livre ?

[ 0 ]
[Programme photo]Livre: DXO pour les photographes Vote_lcap0%[Programme photo]Livre: DXO pour les photographes Vote_rcap [0%] 
[ 1 ]
[Programme photo]Livre: DXO pour les photographes Vote_lcap100%[Programme photo]Livre: DXO pour les photographes Vote_rcap [100%] 
[ 0 ]
[Programme photo]Livre: DXO pour les photographes Vote_lcap0%[Programme photo]Livre: DXO pour les photographes Vote_rcap [0%] 
[ 0 ]

Total des votes: 1
rolix
rolix
Médaille de bronze
Médaille de bronze

Masculin Age : 45
Profession : Informaticien
Niveau photo : Amateur
Expérience : > 5 < 10 ans

Boitier : Canon EOS 7D
Objectifs : Canon: EF-S 10-22 // EF 24-105 L IS // EF 50 1.8 II // EF 70-200 2.8 L IS II // EF 100 2.8 L MACRO // EF 70-300 IS // EF 400 5.6 L

[Programme photo]Livre: DXO pour les photographes Empty [Programme photo]Livre: DXO pour les photographes

Message par rolix le Ven 28 Mar 2008 - 18:24

Un guide pour utiliser DxO Optics Pro ! Jean-Marie Sepulchre, en collaboration avec la société DxO, vous donne toutes les clés pour maîtriser ce logiciel. Il vous conseille sur les meilleurs réglages à adopter en fonction des effets recherchés.

Toutes les infos sur le site d'Eyrolles
Fred08
Fred08
BAVARD
BAVARD

Masculin Age : 51
Niveau photo : Amateur
Expérience : > 5 < 10 ans

Boitier : CANON EOS 50D - Iphone 3G+
Objectifs : Sigma 10-20 EX, EFs 17-55 IS, EF 100-400 L IS, EF 50mm F1.8 II, EF 100mm macro

[Programme photo]Livre: DXO pour les photographes Empty Re: [Programme photo]Livre: DXO pour les photographes

Message par Fred08 le Ven 28 Mar 2008 - 20:51

Je le possède depuis sa sortie il y a qques semaines. Je n'y ai pas appris grand chose de nouveau. Je suis de moins en moins adepte de DxO. J'ai investi dans la version 5 pour rien. Le livre de JMS ne m'aide pas à résoudre les problèmes de colorimétrie que je trouve dans DxO. Couleur de peau par exemple.
Coets
Coets
MODERATEUR EN ARGENT
MODERATEUR EN ARGENT

Masculin Age : 60
Niveau photo : Amateur averti
Expérience : > 20 ans

Boitier : Reflex - Moyens formats - Chambre 4x5
Objectifs : Plus de fixes que de zooms.

[Programme photo]Livre: DXO pour les photographes Empty Re: [Programme photo]Livre: DXO pour les photographes

Message par Coets le Ven 28 Mar 2008 - 21:32

Pareil pour moi mais heureusement j'ai pas investi dans l'upgrade de la version 4.
Je ne l'utilise plus. En fait je travaille tout le temps dans cet ordre: DPP pour convertir le raw et équilibrer la photo quand c'est nécessaire (BDB), Photoshop éléments 4 pour recadrer et si nécessaire, redresser l'image et travailler les tons foncés, tons clairs et enfin toshop cs3 pour peaufiner netteté, bruit, redimentionner.
Quand j'ai vraiment des problèmes colorimétriques je passe sur lightroom ou lightzone pour déboucher des ombres (photo ratées en fait)...

Pierre.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Sep 2019 - 3:34